Problème de pixellisation sur Windows Vista

Sophie-consternée -  
 Sophie-horrifiée -
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un nouveau PC qui tourne sous Vista et loin d'être bas de gamme. Et pourtant je rencontre un problème que je n'ai jamais vu auparavant : la pixellisation de plusieurs élements :

- pixellisation de l'image de tous les DivX, quel que soit le format ou le lecteur (VLC ou Media Player Classic), particulièrement visible sur les sous-titres. La lecture de DVD est elle à peu près normale...
- pixellisation excessive des photos lorsqu'on zoome dessus (sur tous mes ordi précédents sous XP ou Windows 98, l'image devenait plus floue lorsqu'on zoomait mais n'avait pas ces gros pixels affreux. J'ai fait la comparaison avec le même zoom sur la même photo sur le même écran entre mon nouveau PC et l'ancien)
- pixellisation excessive des vieux jeux video sur émulateurs (là aussi, par comparaison avec mon ancien ordi sous XP)

Comparaison en images ici :
http://img5.imageshack.us/img5/3873/comparaisonsnk.jpg
(à gauche avec mon ancien ordi sous XP, à droite avec mon nouvel ordi sous Vista)

Tout les autres élements s'affichent parfaitement sur mon écran, les polices du bureau sont nettes, les images non zoomées aussi.

En bref, c'est comme s'il manquait un effet anti-crènelage ou anti-escalier sur certains éléments seulement. J'ai pourtant parcouru TOUS les paramètres du panneau de configuration de ma carte graphique et de Windows, rien à faire. Ma carte graphique me semble pourtant plus que convenable, et j'ai téléchargé la toute dernière version du pilote.

J'ai parcouru environ 3567 forums informatiques pour résoudre ce problème, sans succès. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance (je désespère !)
A voir également:

2 réponses

NrG Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir,
A tu bidouiller ton control center si tu est chez ati ou ton panel nvidia ???
si tu ne la pas fais va faire un tour dedans car peut etre que l'anticrenelage n 'est pas activer

sinon je te propose de mettre tes drivers a jour
0
Sophie-horrifiée

J'avais bien précisé dans mon message que j'ai installé le dernier driver pour ma carte graphique (celui du 25 juillet 2009, ça devrait aller non ? :D) et que j'avais déjà essayé de trifouiller tous les paramètres du panneau de config de ma carte graphique et de Windows. Je comprends vraiment pas d'où peut venir mon problème...
0