Mon fichier de pagination est-il bon ?

Résolu/Fermé
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 6 août 2009 à 21:42
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 7 août 2009 à 11:16
Bonjour,

Je possède 384 Mo de Ram.

J'ai modifier mon fichier de pagination sur le lecteur c:

Espace disponible: 9676 Mo

Taille Initiale (Mo): 768

Taille maximale (Mo): 768
-----
Minimale autorisé : 2Mo

Recommandée: 274 Mo

Allouée actuellement: 512 Mo

Je voudrais savoir si ma modification convient à ma Ram et une une question: Est-il possible de créer d'autres fichier de pagination sur mes autres partitions si oui quelles sont les valeurs à rentré (taille initiale, taille max) ?

Je vous remercie de vos réponse.

Cordialement.
A voir également:

12 réponses

Une réponse ?
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
6 août 2009 à 22:07
????????????? une réponse svp ?
0
oui tu peut en faire d'autre sur d'autre partition mais bon la ram ca 1 million de fois plus vite que le disque dur.

utilise ce réglage : fait un clic droit sur poste de travail aprés clique sur propriété aprés sur avancé aprés vas dans performance clique aprés sur paramétre et dans option avancé clique sur les service d'arriére plan en haut aprés clique sur modifier en bas pour les valeur marque 100 en minimal et 800 en maximal et clique sur définir (tu peut cliquer en haut sur je choisie moi même pour pas que windows modifie les réglages)
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
6 août 2009 à 22:21
ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 22:22
Hello Juju

Ton fichier de pagination est très bien. Il fait le double de la taille de la mémoire du PC.
Par contre, 384M de mémoire même pour XP c'est peu, il lui faut au moins 512M pour que
ses petits orteils soient à l'aise.

A quoi sert ce fichier ? C'est important de bien le comprendre. Un ordinateur conserve le plus
possible les données et les programmes en mémoire. Pour pouvoir y accéder très vite, bien sûr.
Cependant, tu peux être amené(e) à exécuter plusieurs applications, elles peuvent être gourmandes
en place mémoire et (par exemple) charger des documents importants (en taille).

Si bien que pour tout cela la mémoire ne suffit plus ! Pour ne pas rester bloqué, les systèmes
d'exploitations de toute sorte ont été prévus pour surveiller l'occupation de cette mémoire. Elle
est arbitrairement divisée en "page" ou blocs (comme un damier). Si un des blocs n'est pas en
cours d'utilisation, il peut être mise de côté pour laisser sa place à un autre dont on a besoin.

Le fichier de pagination (dit de swap=échange) sert à stocker et échanger ces pages ou blocs
selon qu'ils sont inutiles ou qu'ils sont nécessaires. Si ton PC fait beaucoup de choses et a besoin
de beaucoup de mémoire, le fichier va servir à stocker beaucoup de pages. Il y aura aussi beaucoup
de lectures et d'écritures pour faire ces fameux échanges. La vitesse d'accès au disque est
des 10zaines de milliers de fois plus longue que l'accès à la mémoire. Plus le fichier de swap
(ou de pagination) est utilisé et moins le pc va vite. Prévoir le double de la taille de la mémoire
est déjà beaucoup, ça signifie que tu peux avoir 768+384=1152M de mémoire utilisée au max.
Mais ton PC va ramer comme une galère suisse...

Donc avoir un très gros fichier de pagination n'est pas forcément utile, sauf si tu sais que tu ne
modifieras pas ton PC et que tu vas avoir besoin de monter en mémoire des photos ou des films
et que là ça va bouffer un max de place. A ce moment tu vas définir un grand fichier de pagination
pour être sûr que ça tienne (sinon windows se fige). Dans ce cas, tu t'assures que ça va marcher,
mais ça va marcher très lentement et dès que tu cliqueras sur quelque chose tu vas entendre le
disque dur fonctionner à plein...

D'ailleurs si tu constates que ton PC écrit comme un fou sur le disque tout le temps, c'est de
ça qu'il s'agit probablement. Très facile avoir avec un Vista à qui on donne 1Giga de mémoire...

Autre bonne chose aussi, mettre la même valeur en mini et maxi. Le fichier sera constitué d'un
seul bloc et ne sera pas agrandi par des petits morceaux placés ailleurs sur le disque, ce qui
ralentit encore plus le fonctionnement de windows.

Veille à avoir plusieurs giga de libre sur C:, je me suis trouvé coincé avec Windows update qui
met ses fichiers sur C: et qui s'est retrouvé coincé pour appliquer une grosse mise à jour.
(J'ai été obligé d'agrandir mon disque C:).

Si tu as plusieurs disques durs (physiques, internes,branchés dans ton ordi) tu peux placer
le fichier de pagination sur une partition qui n'est pas sur le même disque physique que
windows sur C:. Les accès au disques seront répartis sur les deux, ce sera meilleur.

Tu peux aussi le mettre sur une autre partition que C: (et supprimer celui de C:) si tu as besoin
de place sur C: et que tu n'as pas d'autre moyen de le faire.

Dans ce que tu dis, je suis étonné que tu n'aies pas "recommandée : 574 (ou 576)".

Pour améliorer le fonctionnement du PC, envisage plutôt si tu peux de passer à 512M
au moins de mémoire, voire 1G.

A+

0
oui
0
bon laisse tomber l'aspect théorique et passon a la pratique tu met 512mo de ram voir 1 ou 2go si ta assez d'argent et comme sa tu pourrat enlever le fichier de pagination (car y fait ramer l'ordi) mais si tu veut pour 512mo tu met 100 en mini et 800 en maxi et tu choisie les service d'arriére plan et sa devrai le faire
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 22:27
Pas enlever le swap. Ca peut poser des problèmes.
Mais fais comme tu le sens.
0
non tu peut enlever le swap (fichier d'échange ou pagination) que si ta mini 2go de ram sinon faut bsuivre mes astuce
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 22:32
;-)) moi aussi je fais comme je veux.
0
oui on voie sa (lol)
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
7 août 2009 à 11:16
Bonjour,


Je vous remercie de toute vos infos, elles me serviront pour infos ma carte mère n'accepte jusque 512 Mo de ram voilà merci à vous.

Cordialement.
0