Une question et un problème

Fermé
baba - 16 mars 2005 à 08:31
 baba - 17 mars 2005 à 08:18
Bonjour,

J'ai installé linux/ Suse 9.1 sur l'ordinateur de mon travail, et j'ai constaté deux problèmes :
1- un problème résolu : pourquoi je n'avais pas de smtp, après configuration correcte de la connexion et du client messagerie (Konqueror, Evolution, Mozilla). ça fonctionne parfaitement avec Thunderbird.

2- Depuis la migration de Suse 8.3 vers Suse 9.1, tous les documents textes sont en lecture seule dans OpenOffice, apparemment pas dans Kword. Je veux que mes collègues utilisent OpenOffice. Quels conseils me donnez-vous?

Merci d'avance.

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
16 mars 2005 à 10:38
Salut baba,

J'ignore pourquoi OpenOffice et KWord auraient un comportement différents s'ils sont dotés des mêmes permisisons et utilisés par le même utilisateur.

Cependant, ton problème ressemble à un problème de permissions. As-tu vérifié les permissions de tes fichiers .sxw ?

Si tu ne sais pas de quoi je parle, consulte ce tutoriel :

http://lea-linux.org/admin/permissions.html


Dal
0
Merci beaucoup pour l'aide et pour ce tutoriel que je ne connaissais pas. J'essaie ta solution dès cet après-midi. C'est sans doute un problème de permissions en effet. Quand j'essaie de copier les documents vers un autre disque, le résultat est un document verrouillé.
0