Quel est le meilleur matériel pour Linux?
KIngSparda
Messages postés
62
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila ma question: Quel serais le meilleur matériel pour monter ma tour avec un système d'exploitation linux pour de la retouche photo et des jeux pas super puissant, disons faire tourner un Guild Wars, World of warcraft, Doom 3, Et alert rouge 3.
Quel est le meilleur matériel? Je sais monter une tour j'en est déja fait en stage en entreprise informatique, mais question carte graphique... carte mère ect... je ne c'est pas ce qu'il me faut dans le sens "compactible".
exemple: Quel carte mère pour tel carte graphique ect.... Intel dual 2 core ou amd64 ect....
Et surtout aussi... quel serait le meilleur matériel pour linux pour éviter de faire trop de configuration?
Je c'est que ATI faut éviter, et je le confirme lol ^^
Bref voila j'aimerais quelque conseil :)
Je n'y connais rien en carte graphique ect... Ou en carte mère... il me faut du matériel assez spécifique pour que jouer a de bon jeux sans aller dans le très haut de gamme ^^
Niveau budget je suis assez libre :) Je pence Jusqu'a 700 euro c'est deja bien ^^
Voila merci :)
Voila ma question: Quel serais le meilleur matériel pour monter ma tour avec un système d'exploitation linux pour de la retouche photo et des jeux pas super puissant, disons faire tourner un Guild Wars, World of warcraft, Doom 3, Et alert rouge 3.
Quel est le meilleur matériel? Je sais monter une tour j'en est déja fait en stage en entreprise informatique, mais question carte graphique... carte mère ect... je ne c'est pas ce qu'il me faut dans le sens "compactible".
exemple: Quel carte mère pour tel carte graphique ect.... Intel dual 2 core ou amd64 ect....
Et surtout aussi... quel serait le meilleur matériel pour linux pour éviter de faire trop de configuration?
Je c'est que ATI faut éviter, et je le confirme lol ^^
Bref voila j'aimerais quelque conseil :)
Je n'y connais rien en carte graphique ect... Ou en carte mère... il me faut du matériel assez spécifique pour que jouer a de bon jeux sans aller dans le très haut de gamme ^^
Niveau budget je suis assez libre :) Je pence Jusqu'a 700 euro c'est deja bien ^^
Voila merci :)
A voir également:
- Quel est le meilleur matériel pour Linux?
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Test materiel pc - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Quel est le meilleur gps gratuit sans internet - Guide
4 réponses
Pour le matériel je ne saurais pas trop te conseiller, par contre si tu veux faire du montage photo, il te faudra pas mal de RAM (4 Go je dirais) et pour la carte graphique je te conseillerais une nvidia (même les radeon sont mieux) car elles sont mieux reconnus par beaucoup de distributions linux (enfin c'est ce que j'avais lu sur le forum d'ubuntu)
Ok merci je prend note ^^
Maintenant il faut savoir quel nvidia et quel carte mère ainsi que le micro processeur ^^
Maintenant il faut savoir quel nvidia et quel carte mère ainsi que le micro processeur ^^