Jeu 95/98 sur XP ou Vista, compatible?

mEg_a Messages postés 22 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

un jeu "Windows 95/98" peut-il être installé sur une plateform Windows XP ou Windows Vista ?

Merci.
mEg_a
A voir également:

34 réponses

mEg_a Messages postés 22 Statut Membre 3

ouais, le lien où le logiciel est indisponible ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour...

Ah, ben non, on s'est déjà parlé...
;-))

Le serveur 2 a l'air de fonctionner, je viens de l'essayer...

@+

PS : un truc me taraude :
Topic #13 : "Je suis les instructions"... tu ne l'avais pas installé, à ce moment là ???
0

présentement je charge le serveur 2... ça va pas entrer en conflict avec celui que j'ai de déjà installé ?

bien oui, je l'avais déjà téléchergé et installé, j'avais même créer un "Windows95 virtuel" c'est seulement que je rencontrais le message d'erreur queje t'ai envoyer (FATAL: NO bootable...) quand j'essayais de l'ouvrir.

ha, et le serveur 2 dit qu'il n'est pas compatible avec ma version de Windows quand j'essaie de l'installer...
0
Utilisateur anonyme

^$$$^$$££¨£^$¤}]}

Il faut que tu ais le CD d'installation du Windows...

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, je vais m'essayer. Merci pour tout !!
0
Utilisateur anonyme

]}]ù))=$ù)$}]¤}¤}]

De rien, bonne soirée... merci du merci...

@+

(PS : les caractères bizarres en début de message ? c'est parce que j'ai les doigts qui fatiguent...)

;-DD
0

je croyais que c'était de la censure !

tout dernier détail, puisque c'est un disque dur virtuel qu'on crée avec ce programme, est-ce que les jeux qu'on y installe prennent une place réelle sur le vrai disque dur de notre PC ?
0
Utilisateur anonyme

:!^$mm^=)$=*m)==*$m$^mM£¨¨£m$^lx£L¨XC£¨Ql

(ça va pas mieux, moi...)

Extrait de l'astuce CCM :

"Ensuite, cliquez sur nouveau, pour créer un disque dur (virtuel), puis suivant, et choisissez de créer une image à taille dynamique : de cette façon, la taille réelle du fichier s'adaptera automatiquement à ce que demande l'OS invité. Vous pouvez choisir la taille que vous voulez. Pour Kubuntu, quelques Go sont suffisants (8 Go). "

ca répond à ta question ???

@+++
0

non, (à moins que je ne comprenne pas) mais je veux savoir si ça va prendre de la place sur mon PC, est-ce que si j'installe un jeu de 8 Go sur la nouvelle plateforme c'est 8 Go d'Espace de moins sur mon portable... ?
0
Utilisateur anonyme

Tou dou duut ... le N° que vous avez demandé n'est pas disponible actuellement ... tou dou duut
0
Utilisateur anonyme

Tu m'entends là ? Je passait sous un tunnel...

Ils prennent la même place que s'ils étaient installés normalement...

Si ton Windows doit prendre 1 Go et ton jeu 8 Go, le tout occupera 9 Go...

Et, là, j'ai répondu à ta question, quand même ?????

@+
0

oui, parfaitement ! merci !
0
Titmouse

J'ai un Vista et un jeu Win95.
Pour le lancer j'ai donc fait clic droit, "propriétés", "comptabilité", "exécuter ce programme en mode de comptabilité pour" et juste dessous la première et la dernière des 5 cases à cocher. Mais même si quand je lance l'exe et qu'on dirait que ça "bouge" après la manip précédente, à mon avis l'installation sous 95 était bien différente. En effet quand je vais voir dans le dossier fraîchement créé après l'installation, c'est une coquille vide.
Je raconte juste mon anecdote, je sais bien que personne ne peut répondre au cas par cas.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

si ce jeu est un vieux jeu qui fonctionne en Dos
soit tu installe win95 en virtuel comme explioque ci dessus (il te faut virtualPC + le cd de win95 et la disquette de démarrage win95) ou tu prends DosBox
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=692

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11037-dosbox.html
0