Installation windows

lili -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ensvisage l'achat d'un portable dell. On peut le prendre sans OS pré-installé (pour moins chère..).

Il y a quelque années, j'ai acheté un pc bureau (dell) avec windows pré-installé et le cd qui va avec,
donc je me demandais si je pouvais installé ce windows (XP) sur le nouveau portable ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
non, le windows fourni a cette époque était une version oem, utilisable uniquement sur ce pc.
tu dois donc racheter un windows (sache que dell fourni aussi ses pc avec ubuntu installé)
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

le cd du pc bureau ne pourra pas installer xp c'est un cd contenant des pilotes et un systeme pour restaurer ce pc et pas un autre
si tu n'utilises plus ce pc de bureau installe xp sur le portable avec un cd de xp originel + le(s) cd-dvd de pilotes livres avec ce portable et valide chez Microsoft avec la licence du vieux pc de bureau si ça ne fonctionne pas par internet tu tentes le coup par telephone en expliquant que le pc de bureau est HS (il faut que ce soit vrai sinon MS s'apercevra que 2 licences identiques sont en cours)
un cd de xp peut se trouver en emprunt brocante sans licence c'est qqs €
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

@jong7, merci de ne pas donner d'indications pour cela, ce n'est pas légal car ne respectant pas le CLUF.
0
lili

je me disais bien qu'il avait un truc comme ça :(
tant pis donc.

Merci bien !
0