Manque de son haut parleur pc.

Fermé
Castard Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005 - 15 mars 2005 à 19:07
 teuteu - 17 mars 2005 à 14:08
Bonjour vous tous!

J'ai un problème important que je ne peux résoudre, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Je possède un P.C. avec système Windows XP Prof. raccordé au net par câble TV.
Etant débutant j'ai essayé d'installer un système graphique d'un CD que je possède, il s'agit de " 3D Prophète, radéon série "
Lors de l'installation, mon système m'a prévenue que si je continuai l'installation j'écraserai une fonction, et malheureusement je n'ai pas réalisé vraiment l'importance de cette mise en garde et j'ai continué l'installation, non réussie d'ailleurs.
Depuis ce jour je n'ai plus de son sortant de mes haut parleur, j'ai aussi de réintroduit mon CD espérant enlevé ce programme, car autrement je n'y parvient pas. Au contraire quand j'allume mon PC j'ai 2 fois l'avis que ce système ne fonctionne pas.
Qui peut m'aider, en tenant compte que je suis débutant, que dois-je faire, c'est surtout le manque de son qui me préoccupe.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
A voir également:

3 réponses

je pense que t'as 1 carte son intégré a la carte mere. met ton to cd de carte mere et install les driver sur le son
5
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 33
15 mars 2005 à 19:49
* Possédez-vous un CD d'installation fournit avec votre carte mère ?
* La carte son est intégrée à la carte mère ou indépendante ?
* Marque de votre carte son ?
* Dans panneau de configuration/Syseme/Gestionnaire de périphériques, y-a-t-il un point d'excamation à côté du nom de la carte son ?
* Dans les propriétés, les baffles ne sont-ils pas mis en muet ?
0
Castard Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
16 mars 2005 à 21:34
Bonjour !
Je suis désolé de n’avoir pas répondu plus tôt, mais je ne croyais pas avoir eu de réponse, ne sachant pas encore bien comment vérifier ou je dois trouver où sont les réponses , le hasard faisant bien les choses...Merci en tous cas d’avoir répondu si vite.
* A propos du CD d’installation : Tout mon système informatique (la tour) à été acheté neuf et complètement monté hors de mon domicile par une connaissance dont je ne suis plus en relation.
Ce que je peux dire à ce sujet, c’est que j’ai une pochette marquée « carte mère »
avec 1 CD réf: 1BIT / VIA-1.31M User’s Manual / Drivers / Acrobat Reader / Hardware Monitor / VIA Chipset Serie / * SPEED* STABILITY*POWER.

Je possède également un autre CD d’installation « Windows XP Pro « avec les codes nécessaires.
* En ce qui concerne la question : La carte son est intégrée à la carte mère ou indépendante ? Je ne sais comment vérifier ces données.
* Carte son : je n’ai pas reçu de CD portant cette mention.
* Dans le panneau de configuration je ne trouve pas la mention Système.
Quand je suis dans ce panneau la seule mention que je crois utile est : Son, voix et périphériques audio. J’ai cliquer sur cette mention et je trouve les mentions suivantes (dans choisissez une tache) 1 Ajuster le volume du système, 2 modifier le modèle sons, 3 Modifier les paramètres des haut-parleurs. Je ne sais que faire ?
* J’ai été voir dans « propriétés de Sons et périphériques audio / volume » il est écrit : Aucun périphérique audio. La case muet n’est pas encochée et tout est en grisaille. En ce qui concerne paramètres des haut-parleurs tout est aussi en grisaille, ainsi que la notion « Appliquer »
S’il vous plait pouvez vous continuer à m’aider malgré le peu de donnés que je vous donne.
Avec mes remerciements anticipés.
Recevez mes salutations.
0