Disque dur endomagé

ARCOLYA -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, à tous !

j'ai un disque dur samsung dans un boitier externe qui me sert de disque de sauvegarde
malheureusement du jour au lendemain il ya eut un problème .

Le DD monte sur mon bureau (imac allu avec MAC OS X version 10 5 7)
par contre il apparait comme vide je ne voi pas les données. Pourtant dans lire les informations il me met:
Capacité 230 GO
Disponible 4 GO
Utlisé : 228 GO

Existe t'il un logiciel pour restaurer le contenu et en faire une sauvegarde?
Si oui lequel (en freeware si possible)

Je viens de faire un essai avec data recue II mais le résultat n'est pas concluant: soit je ne c pas l'utilisé soit comme il est en demo je suis bloquer ????

Quelqu'un pourrais me donner une solution !!!!

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
est ce que ce DD apparait dans UTILITAIRES de DISQUES ( via UTILITAIRES ) ce qui permet les RÉPARATIONS d'autorisations

tu ne l'a pas balladé entre mac et windows ?

avec ton dvd d'installation as tu tenté la REPARATION de ce DD ?

À+++++++++
0
ARCOLYA Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement mon DD apparait dans l'utilitaire de disque mais dans l'onglet SOS tout est grisé je ne peut rien faire ensuite les autres onglet je ne sait pas comment cela fonctionne.

Mon DD a été branché sur PC jusqu'à présent mais il me parait plus simple de le récupérer sur mac .

Par contre le coup du DVD d'instal je ne vois pas de quoi tu me parle peut tu m'éclairer ?

Merci de ta réponse, j'ai tte ma vie sur ce disque plus des doc de ma société ça craind vraiment !
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Je m'immisce ;-)

Quand tu es dans l'utilitaire de disque, DD externe branché et reconnu, le bouton "Monter" est-il accessible ? si oui, clic dessus il sera sélectionnable pour la vérification et la réparation éventuelle.
0

est ce que ballade windows n'a pas modifié le jeu ???
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Oui, je n'ai pas relevé le fait qu'il était branché sur un PC avant donc, si formaté en NTFS, (ce qui doit-être, malheureusement) pas de lecture possible depuis le Mac si en Fat 32 (MS DOS) pas de problème.
le mieux est de le rebrancher sur un PC, vérifier son format, transférer, éventuellement, le contenu, sur le PC, si la place dispo est suffisante, reformater le disque, depuis le PC, en FAT 32 et remettre les infos dessus. À ce moment, le Mac pourra le voir et l'utiliser.
0

super , merci pour lui - il va falloir que je me décide à apprendre tout cela par coeur un jour ....
pas aujourd'hui il fait trop chaud ici-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ARCOLYA Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà merci de vos reponce !

Alors pour commencer mon DD ne fonctionnais déjà pas sur le PC avant de le tester sur le MAC
sur le pc il réagit pareil quand je le connecte il ce lance mais rien à l'intérieur.

Ensuite dans l'utilitaire de disk je ne vois pas de le fameux bouton monter
0

Alors, je crains fort que son état soit bon ! seul un soigneur "professionnel" pourra récupérer les données.
0