Pb logiciel pilote Optiarc DVD-RW AD 7530-B

Résolu/Fermé
Tam - 6 août 2009 à 06:13
 Tam - 7 août 2009 à 07:20
Bonjour Michael,

J'ai consulté les posts concernant les problémes rencontrés avec les périphériques de lecteur DVD...car je galére un max avec le mien!!! j'ai un MSI avec un pilote logiciel Optiarc DVD RW AD 7530-B ATA Device (Si ça peut t'aider comme infos?!) qui ne fonctionne plus!!

Tout du moins, comme pour beaucoup d'autres avant moi, mon ordi ne reconnait plus, non plus, le lecteur DVD dans mes périphériques!!!
ça m'indique : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible. "...

Donc j'ai suivi ton conseil donné en Post 22, et qui semble avoir bien marché pour certains, sauf que la page que tu préconise (cf: enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.) ne donne aucun résultat probant pour moi car lien peut etre obsoléte?? Aucune liste, ni aucun fichier téléchargeable n'apparait.... : (

Enfin si j'ai bien compris...cette manip consiste à supprimer les upperfilters et lowerfilters ??
Pourrais tu donc m'expliquer comment faire autrement?? et ce de la maniére la plus simple qui soit pour la nulle que je suis, à moins que tu n'ai encore une bien meilleure solution à me proposer?...je suis preneuse!! HELP!!!!!
Et surtout Milles grands mercis d'avance!!! ^_^

Tam
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
6 août 2009 à 06:47
Bonjour,

Voilà ce qu'il faut faire avec le fichier téléchargé :
http://destrio5.free.fr/Screenshots/CD.jpg
3
Bonjour Destrio5!!

Merci pour ton indication...j'avais effectivement effectué le clique-droit aprés avoir ouvert le lien sur mon bureau, et non pas sur l'icône directement!! C'est pourquoi je n'avais aucune indication d'installation possible!! (la cruche!!)
Une grande frayeur toutefois...mon ordi n'a pas réagi de suite à cette action, du coup, j'ai lancé un redémarrage du PC...qui a mis du temps à ce faire!!! Impossible d'allumer ou de relancer l'ordi...qui s'éteignait automatiquement tout seul sans meme atteindre la page d'accueil...??!!
Mais ce matin, il s'est rallumé "normalement" et mon lecteur DVD est bien "réapparu" dans mes périphériques...
Reste plus qu'à le tester, voir si tout est bien rentrer dans l'ordre!
En tout cas milles mercis au site et à toi...et à Michael! ; )
1