Nouveau sous MAC, comment partitionné

Fermé
thetataz - 5 août 2009 à 23:59
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 6 août 2009 à 02:30
Bonjour au leopard,

Je viens de recuperer un mac pro (je crois, je connais pas trop), avec un DD de 250Go, et mac OS X 10.5.2 d'installer.
Probleme je sais pas trop m'en servir.
J'ai reussi a installer des programmes, a configurer plusieurs choses.
Mais la j'entends beaucoup parler de time machine. J'ai donc voulu l'utiliser, il me demande de choisir un disque de destination.
Probleme je n'est que 2 partitions, une de 40go (mac OS), et l'autre d'un peu plus de 200Go, et je ne peut que selectionné celui de 200Go, ce qui me parait trop gros.

J'aimerai donc garder ma partition de 40Go pour mac OS, ainsi qu'un de 40Go pour le time machine, et le reste pour tous ce qui est mes documents. Mais je ne trouve pas comment faire, dans le gestionnaire de disque, j'ai une partition étendu journalié, avec deux partition a l'interieur. Quand je veux modifier le nombre de partition, il me supprime la partition de mac, et sa me fait peur.

J'ai cherché sur le net, et apparemment il faudrait utiliser le disque d'installation, mais je ne l'ai pas.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
6 août 2009 à 00:59
Sérieusement, time machine, faut en avoir besoin pour s'en servir. 40go, c'est pas beaucoup pour ça. Je pense meme que tu puisse pas avec ton disque dur, il en faut un externe
0
Time machine sert bien a restaurer en cas de probleme. Si pour un usage pour particulier sa n'a aucun interets, je souhaiterait tous de meme repartitionné mon disque dur, afin d'avoir mes documents sur une partition, et une autre pour mes downloads.
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
6 août 2009 à 01:50
Finder/Application/Utlitaire/Utilitaire de disque. Il est super simple à utiliser
0
C'est ce que je fait, mais je comprend pas tous, je clique sur mon DD, j'ai dinc un onglet partitionner ou je clique dessus.

La je vois mes deux paritition, mais je sais pas quoi faire, si je change le menu deroulant avec 3 partitions, il m'efface toutes les partitions.

Aurait t'il un tuto sur le net qui explique, je cherche mais je trouve que a l'installation.

merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 août 2009 à 02:30
Bienvenue dans le monde du mac: le probleme, c'est que c'est trop simple. Tu clique sur le petit + à coté du moins -, en dessous du graphiuque du disque dur. tu l'ajoute et tu la met selon tes préférence, taille et autre.
0