FORMATER MON ORDINATEUR

SPEEDY 33 -  
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu en cadeau un portable avec tout les programmes déja installé il y a quelques années. Je voudrais le formater car celui-ci est extrêmement lent... vraiment lent, mais je voudrais garder les logiciels qui sont installer dessus. Je n'ai aucun des CD, les programmes venaient avec le portable. Comment puis-je faire pour tout réinstaller après le formatage ?
Merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonsoir,

déjà si tu as de logiciel gratuit tu peux les recuperer sur le net
0
henrigoland Messages postés 78 Statut Membre

Bonsoir,
si tu formate ton ordinateur, tu vas perdre tous les logiciels installés, si ton pc est lent, il faut augmenter la mémoire et faire le tri sur le disque dur.
0
geodakar Messages postés 455 Statut Membre 34

bonsoir , deja de quel ordi s agit il es de quel systeme est il equiper
0
SPEEDY 33

Le windows ainsi que quelque programme qu'on doit acheter était déja sur mon ordi et j'ai pas les cd d'installation. c'est sa mon problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour la lenteur commence par faire ceci.Telecharge ccleaner tu le trouvera ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

installe le et lance le nettoyage. Si tu ne l'as jamais fait cela risque de prendre un peu de temps.

ensuite fait une defragmentation de ton disque dur. Pour ce faire : Demarrer/ tous les programmes/Accessoires/ Outil systeme/ defragmenteur de disque.

Ensuite je te conseil de faire une analyse anti virus si tu en a un sinnon il y a avira antivir, totalement gratuit et relativement efficace. tu le trouvera ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir
et pour finir le tout fais un scan avec malware bytes que tu trouveras ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Mais peut etre as tu déja fais tout cela?
si ce n'est pas le cas fais le avant de faire le formatage. cela pourrais ameliorer la rapidité de ton pc.

Ensuite tu peux aussi ajuster les effets visuels. Windows xp c'est beau mais parfois gourmand en ressource et cela peut ralentir le système alors pour ce faire il faut clic droit sur poste de travail/Propriété/clic sur l'onglet avancé/ puis dans performance sur parametres.Dans l'onglet effets visuels coche ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances.

voila si ton pc est toujours lent après cela tient moi au courant

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi la plupart des gens qui viennent demander de l'aide indique pas la marque du portable ou pc ? Cela facilite grandement la contribution.

Un pc ou portable de marque = la plus part du temps un système recovery sur une partition cachée qui permet justement de remettre le poste à son état initial sortie d'usine. Ce processus ce lance par l'appuie d'une touche ou combinaison de touches au démarrage du poste.
0

un oubli sans doute. Mais meme s'il utilise le recovery, il va perdre ses programmes?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tout dépend ds programmes qu'il souhaite garder. Si c'est les programmes fourni par le constructeur ils seront réinstallés avec l'OS.

0

exacte
0