COUPURE NET DU PC

Fermé
ROESLYNE73 - 5 août 2009 à 18:12
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 6 août 2009 à 15:37
Bonjour,
lorsque j 'allume mon pc fixe , et après avoir eu la mise a jour de kaperski et d autres chose a faire, mon pc s'est coupe net pas moyen de le reallumer
que se passe til aidez moi s vp
A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 387
5 août 2009 à 22:39
Bonjour,

Entends-tu des bips au départ ? combien ? et à quel rythme ?
Si ton pc est complètement muet et si les prises sont correctement pluggées, il y a fort à parier que ton alimentation ou un câble est défectueux.
Le ventilateur de l'alimentation tourne-t-il ?
Si tu ouvres ton pc, la carte-mère possède un témoins lumineux de mise sous tension. A vérifier.
Trouver une alimentation nouvelle pour faire un test.

A+

pépé
0
bonsoir
en retour de la reponse que tu m' as donne je pensais un peu a la boite d alim
je sais pas trop comment la demonter pour en essayer une autre (j'en ai trouver une dans ma cave)
c deja un premiere idee
au cas si l'essai n'est pas reussi quelle autre panne peu til y avoir ?
. poussiere dans la tour? cable debranche?
.detruction de condensateur?
ce sont des pieces qui sont sur une carte de pc demonte mais pas la realite c pour ca que je demande de l aide
voila merci pour une autre information
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 387
5 août 2009 à 23:18
Ouvrir le pc et vérifier que les câbles d'alimentation sur la carte-mère sont bien pluggés (grosses prises 24 broches. Un connecteur également permet d'alimenter le ventilo du processeur.

Pour démonte l'alimentation, il suffit d'enlever les quatre visses qui se trouvent à l'arrière de l'alimentation.
Les câbles qui sortent de l'alim se branche sur la carte-mère et les différents périphériques (attentin au sens).

Si cela ne vient pas de l'alimentation, il est possible que ta carte-mère soit fusillée.

Tu n'as pas dit si des bips étaient émis au départ.

A+

pépé
0
bonjour je viens de relire ton nouveau message
voila mes 'menus' travaux
- j ai demonte la tour et passer un coup de nettoyage
- j ai reverifier si les condensateurs etaient pas gonffles( il y en a pas)
-j ai reverifer le branchement ( tout est normal)
- c pas evident de savoir ou tel cable va pour que je puisse demonter la boite d alim
entre parenthese le mari et le fiston ne veulent pas m'aider alors qu ils ont monte a eux deux au moins trois pc je ferme la parentjese
bon ben ,je sais pas remettre les cable je dois me rendre a l'evidence que la technique informatique pourmoi a des limites grrrr
de toute facon au demarrage avec la boite d alim qui etait dessus, ben cela ne démarre pas meme pas une lumiere
aucun signal
donc si c la boite d alim et que je dois demonter et remettre, .......... ben............. je n y arriverais pas
je dois me rendre a l' evidence .............je dois laisser aux technicien ....... le soin de me le reparer
merci pour les informations de la reparation a fire je te tiendrais au courant de la suite des travaux
a bientot sur le forum
0
6 août 2009 à 12:02
Dernière chose :

As-tu tester ta prise de courant ?
Enfin, derrière l'alimentation, il y a un interrupteur.

Bon courage pour la suite :

pépé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j ai verifie le cable en le branchant sur un autre appareil il fonctionne
mon gros souci ,c est de croire que je suis capable de demonter et croire que je serais capable de remonter avec tous les cable au prise correspondantes c pas evident pour moi
a plus
0
6 août 2009 à 15:37
Bonjour,

Si tu regardes bien, il n'y a pas tellement de câbles différents :

Une grosse prise qui va sur la carte mère
Une plus petite près du processeur.

Toutes les autres servent à alimenter les périphériques :

celles à quatre connecteurs pour les lecteurs de CD, DVD, disques durs IDE
enfin, des un peu plus plates pour les disques SATA (si tu en as)

Pour remonter tout cela, il y a des détrompeurs ou un sens.

C'est donc à la portée d'un néophite.
Si l'on est vraiment pas très sûr, faire un schéma avant démontage.

Si tu n'arrives pas à remonter le tout, tu pourras toujours faire appel à quelqu'un

Vérifier au redémarrage que les ventilateurs tournent bien et que la diode sur la carte-mère est allumée.

A+

pépé
0