GROS PROBLEME PC

tommy -  
 tOmmy972 -
Bonjour,
je viens d'acheter un pc d'occaz le mec ma dit qu'il surchauffer donc quand je lance trop d'applic il s'éteint j'ai dont se matin rajouté un ventilo et la la surprise en l'allumant c'est que se passe 2eme tentative tous les ventilo se mettent a tourner mais l'écran reste éteint 3eme tentative la même chose je laisse le pc tranquille je reviens 2 3 h apré le pc s'allume et soudain l'affichage se met en 800 600 et le pc plante et s'éteint plus moyen de le rallumer il y a juste les ventilo qui s'allume au bout de plusieurs tentative je suis arrive a un écran noir avec se genre de tiret "_" qui clignoter et le un autre soucis c'est que le clavier ne s'allume plus aprer plusieurs test CG ram DD j'ai même brancher que l'essentiel et rien n'a changer la je viens de le rallumer mais je sais pas quoi faire par peur qu'il refasse la même chose que fair ???
ps: je n'ai plus un rond pour le ramener ou acheter d'autre composant et sa doit surement etre un problème de réglage vu qu'il s'allume quant on le laisse reposé j'ai penser o proc qui surchauffe mais bon je péffére que l'on m'aide merci de m'avoir lu et je suis désoler pour les fautes d'orthographes et en même temps me dire si j'ai une bonne config ^^
A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tout ce que tu peux essayer sans débourser un centime d'€ c'est de voir si en remettant les paramètres par défauts du bios cela règle le problème.

Après il reste problème de processeur qui aurait subit un owercloquage ou la carte graphique qui en a prie un coup. Voir aussi si entre le refroidisseur et le processeur s'il y a encore de la pâte thermique.
0
tommy

MERCI le druide de m'avoir répondu aussi vite pour se qui en n'est de la pâte thermique c'est OK aprer pour l'owercloquage je sais pas je ne pense pas mais il est allume je suis dans le setup et je n'ose plus touchez parce-que si il s'éteint je doit encore attendre 30 mn voir 1 h donc voila tu c'est pas comment on met le bios par default dans le setup
0
tommy

ah j'avais mal lut je penser a se que tu voulais que j'enlève la pile de la cm oui je veut bien remettre le bios par défaut mes je sais pas comment faire
0
tommy

personne pour m'aider svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

les solutions pour remettre le bios par défaut :

Déplacer le cavalier sur la carte mère pendant trente secondes sur la positon 2-3 s'il est sur 1-2 ensuite le remettre sur sa position initiale, ou enlever la pile puis cour-circuiter les deux contacts de la pile sur la carte mère.
0
tommy

c'est bon je l'ai fait mais sa change rien j'ai réussi a cerner le problème explication je démarre mon pc tout fonctionne sauf que je ne peux pas faire les maj et le pc est plus long que d'habitude et par exemple si je doit redémarre il ne va plus s'allumer je doit attendre 10 a 15 mn en cherchant sur les forum je me demande si ce n'est pas la pile de la cm
0

la pile de la carte mère n'a rien à voir avec ton problème, elle sert uniquement à ce que le bios garde en mémoire les paramètres appliqués.

Lance une analyse de virus peut être que ton pc est infecté. Au pire un formatage pourra améliorer les choses et si sa plante en cours de formatage ou lors de installation c'est un problème matériel.
0
tommy

ben justement le problème est la c'est que le pc et déjà formater quand le type me la vendu il l'avais formater en gros :
1. si il redémarre je doit attendre 15mn
2. il chauffe beaucoup trop donc il s'éteint
GPU 80°
CPU 65°
CORE0 70°
CORE 1 35°
SYSTÈME 45°
JE doit avoir un gros problème la pourtant j'ai 5 ventilo dans la tour mais bon le problème persiste et les coupure dut a la surchauffe continu GRRrrr aidez -moi svp
0

comme je te l'ai dis y'a de grande chance que ce soit un problème matériel
0
tOmmy

oé mais quoi ahah tel est la question Moi je vOte Pour La Carte Mère PrOblème Materiaux jVai aller Au MaGazin et Leur Dire Cache Que C'est Juste POur Savoir Et Par Pour Réparer parce que euh vont tous me faire changer x) Donc VOila
0
tOmmy

Bon D'après les test effectuer sa ne peut que être la CM ou le proc (mais personnellement je ne pense pas mais certain d'après un ami que se soit a cause de la pâte thermique donc voila sa peut être que la carte mère Foutu ?? comment test sa carte mère j'attends de vos réponse merci a toi le druide de ton aide
0
tOmmy

bon j'ai appeler le magasin i ma dit que le que c'étais le proc paske il a deja vu des pc demarer avec le proc cramé perso je comprend pas comment pasque mon pc quand il s'allume les normal genre il a rien il ram pas du tous bref je vais mettre un peu de patte thermique sur le proc on verra bien par la suite même si sa va pas changer grand chose au moins il montera pas dans tes temp extreme
0
TOMMY

PERSONNE POUR M4AIDER JE GALER TOUJOUR LA
0
gabmc450 Messages postés 291 Statut Membre 47

GPU 80° PROBLÈME
CPU 65° OK
CORE0 70° + -
CORE 1 35° OK
SYSTÈME 45° OK

As tu essayer d'enlever la CG et de faire marcher le PC avec la chipset ?
Je ne suis vrm pas sur que sa marche mais bon...
0
tOmmy972

euh ce n'est pas la carte graphique je l'es tester alor jai reformater mon DD et le pb persiste toujouralor que fair
0