[Windows Vista] Ecran Bleu

Axeldu95 -  
 Douarfy -
Bonjour,

C'est un ordinateur de decembre 2006 et installation vista en juin 2007 (mise à jour du BIOS).

L'écran bleu apparaît pendant le demarrage de windows, à l'ouverture d'une session, pendant un DVD (DVD pendant lequel est apparût le premier ecran bleu)...

L'ordinateur fonctionne seulement en mode sans échec.

Plusiers messages du genre ''Windows a detecté un dysfonctionnement et va redemarrer dans quelques secondes, ''Windows a detecté un gros probleme qu'il ne peut résoudre.

J'ai essayé de demarrer avec demarrer windows avec les paramètres du dernier demarrage réussi et aussi restaurer mais rien n'y fait.

Je pense que je vais reinstaller windows, wous en penser quoi ?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Douarfy

Bonjour,

Alors l'ecran bleu c'est un ecran expres pour empecher la perte de donnés, c'est peut etre dut a un malvare... est ce que en mode sans echec il a un arret planifié windows qui s'affiche? envoie moi le nom de l'arret si il y en a un
0
Douarfy

NON planifié*
0
Douarfy

Bonjour,

Alors l'ecran bleu c'est un ecran expres pour empecher la perte de donnés, c'est peut etre dut a un malvare... est ce que en mode sans echec il a un arret planifié windows qui s'affiche? envoie moi le nom de l'arret si il y en a un
0
Axeldu95

J'ai eu un message qui disait que windows a fait/recupéré un arret planifié mais je ne connais pas le nom de l'arret.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Douarfy

A mon avis le nom est BLUE SCREEN donc la seul chose que tu peux faire comme la reparation windows ne fonctionne plus, tu dois reinstaller vista a l'aide de ton CD d'installation
0
Douarfy

Mais avant en mode sans echec, de toute facon t'a pas le choix, va dans aide et support, et tape, mon ordinateur ne demarre pas et ne s'eteint pas correctement, click sur le 2eme, "pourquoi mon ordinateur..." ouvre le volet relatif, une nouvelle fenetre s'affiche, et a gauche click sur rapport et solution au probleme, n'ouvre et ne copie surtout pas les erreurs, il peut y contenir un virus, donc SUPPRIMES toutes les erreurs, et si il y a encore le blue screen en mode "normal" reinstalle vista.
0
Axeldu95

Rien n'y fait, je croit que je vais passer mon dimanche matin à installer Windows Vista.
0
Douarfy

Ouais ben dsl , t'as pas le choix, t'a dut chopé une bestiole
0
Axeldu95

Pourtant, j'ai avast antivirus.

Je perdre mon dimanche matin.
0
Douarfy

Mais avast n'est pas vraiment bien, surtout ce n''est pas un virus que tu as eu, mais des malvares
0