Comprendre les mots clès d'un disque dur
DOly
-
warteks Messages postés 24 Statut Membre -
warteks Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais que l'on m'explique quelques mots en lien avec mon disque dur !
qu'est-ce que :
* la RAM
* le processeur
* carte graphique
* carte son ?
et où on trouve ces données ?
en fait, je veux intaller plusieurs jeux video sur mon ordinateur et je regarde si je peux tous les mettre !
au dos de chaque boite des jeux il est inscrit le nombre de Go qu'il faut, le nombre de Mo de Ram qu'il faut ...
mais je ne mis connait pas trop en informatique !
pour le disque dur j'ai assez de Go de mémoire. mais il me faut 256 Mo de RAM pour chaque jeux (j'en est 7) !
merci d'avance.
j'aimerais que l'on m'explique quelques mots en lien avec mon disque dur !
qu'est-ce que :
* la RAM
* le processeur
* carte graphique
* carte son ?
et où on trouve ces données ?
en fait, je veux intaller plusieurs jeux video sur mon ordinateur et je regarde si je peux tous les mettre !
au dos de chaque boite des jeux il est inscrit le nombre de Go qu'il faut, le nombre de Mo de Ram qu'il faut ...
mais je ne mis connait pas trop en informatique !
pour le disque dur j'ai assez de Go de mémoire. mais il me faut 256 Mo de RAM pour chaque jeux (j'en est 7) !
merci d'avance.
A voir également:
- Comprendre les mots clès d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
LA RAM: Random acces memory pour faire court l'ordinateur place dedans des donné lors de leurs traitement donc il ne faut pas se dire il me faut 5go de ram pour mes jeux ...
Le processeur ou CPU: unité central de traitement. dernier la jaquette de ton jeux c'est souvent marquer 1.89 GHz recommander il faut avoir plus
la carte graphique: c'est se qui permet d'afficher les éléments bien sur sa dépend de tes jeux mais vaut mieux en avoir une haut de gamme parce que le jeux et exigent
La carte son: pour traiter le son, c'est pas vitale mais bon quand même un grand plus pareil ne pas prendre le moin cher.
Le processeur ou CPU: unité central de traitement. dernier la jaquette de ton jeux c'est souvent marquer 1.89 GHz recommander il faut avoir plus
la carte graphique: c'est se qui permet d'afficher les éléments bien sur sa dépend de tes jeux mais vaut mieux en avoir une haut de gamme parce que le jeux et exigent
La carte son: pour traiter le son, c'est pas vitale mais bon quand même un grand plus pareil ne pas prendre le moin cher.
salut
Tu vas dans le menu démarrer, tu dois avoir une icône qui s'appelle "exécuter" , clic dessus
dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes: dxdiag
si une demande de confirmation s"affiche clic sur "oui"
tu vas avoir une fenêtre qui s'appelle "Outil de diagnostic direct X" avec plusieurs onglets
dans l'onglet système tu vas voir le modèle du processeur, sa vitesse, la quantité de RAM installée et la version de direct X
dans l'onglet affichage tu verras le nom de ta carte graphique et sa quantité de mémoire
dans l'onglet son tu as les infos sur la carte son
a+
Tu vas dans le menu démarrer, tu dois avoir une icône qui s'appelle "exécuter" , clic dessus
dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes: dxdiag
si une demande de confirmation s"affiche clic sur "oui"
tu vas avoir une fenêtre qui s'appelle "Outil de diagnostic direct X" avec plusieurs onglets
dans l'onglet système tu vas voir le modèle du processeur, sa vitesse, la quantité de RAM installée et la version de direct X
dans l'onglet affichage tu verras le nom de ta carte graphique et sa quantité de mémoire
dans l'onglet son tu as les infos sur la carte son
a+