Probleme affichage ?
pistolfred
Messages postés
34
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un souci avec mon ordi (pc)
depuis quelques jours il ne s'allume plus, en fait il ne démarre plus, l'ordi se lance mais je n'ai plus d'affichage, j'ai essayé de débrancher mes disques durs et de les essayer un à un mais rien n'y fait
j'ai débrancher ma carte graphique mais rien non plus
je ne sais pas quoi faire comme test pour savoir d'où cela vient
quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance
je viens vers vous car j'ai un souci avec mon ordi (pc)
depuis quelques jours il ne s'allume plus, en fait il ne démarre plus, l'ordi se lance mais je n'ai plus d'affichage, j'ai essayé de débrancher mes disques durs et de les essayer un à un mais rien n'y fait
j'ai débrancher ma carte graphique mais rien non plus
je ne sais pas quoi faire comme test pour savoir d'où cela vient
quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance
A voir également:
- Probleme affichage ?
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
29 réponses
merci je viens de regarder, j'ai fait la manipulation inscrite pour le bios et le clear cmos mais toujours rien
je viens de voir également sur la page des branchements usb qu'il ne faut pas brancher de cable 1394 sur l'usb et je l'ai fait tout à l'heure, ils disent que cela peut endommager la cm
mais je n'ai toujours rien alors que tout à l'heure en enlevant la pile 10s et la remettant, il s'est lancé, je ne comprends pas...
je viens de voir également sur la page des branchements usb qu'il ne faut pas brancher de cable 1394 sur l'usb et je l'ai fait tout à l'heure, ils disent que cela peut endommager la cm
mais je n'ai toujours rien alors que tout à l'heure en enlevant la pile 10s et la remettant, il s'est lancé, je ne comprends pas...
et bien je réponds du pc, il vient de se rallumer, j'ai rebrancher le cable usb, changer la pile par une neuve, mais cela n'a rien fait, alors j'ai remis l'ancienne et au bout de 2 ou 3 tentatives, il s'est allumé, je n'y comprends vraiment rien... du coup, j'ose plus l'éteindre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
bizarre cette affaire, mais une chose que je n'ai pas pensé sur le coup, si vous avez des périphériques usb de branchés, il est possible que l'un de ces périphériques pose problème.
Sur un pc que j'ai dépanné, même symptôme, plus trien, et en débranchant tous les câbles un par un , je suis tombé sur le câble usb (port en façade), donc j'ai regardé les ports, et là surprise (voir ohoto)
http://img42.xooimage.com/files/2/0/6/dscn0806-d28dc7.jpg
donc il n'est pas à exclure un port usb, ou périphériques usb, ou même un lecteur graveur, si cela se reproduit, commencez par tout débrancher les périphériques, puis les câbles qui sont reliés à la carte mère.
voir aussi si votre horloge est à l'heure, si cela se reproduit voir dans le bios si l'heure est bonne.
bizarre cette affaire, mais une chose que je n'ai pas pensé sur le coup, si vous avez des périphériques usb de branchés, il est possible que l'un de ces périphériques pose problème.
Sur un pc que j'ai dépanné, même symptôme, plus trien, et en débranchant tous les câbles un par un , je suis tombé sur le câble usb (port en façade), donc j'ai regardé les ports, et là surprise (voir ohoto)
http://img42.xooimage.com/files/2/0/6/dscn0806-d28dc7.jpg
donc il n'est pas à exclure un port usb, ou périphériques usb, ou même un lecteur graveur, si cela se reproduit, commencez par tout débrancher les périphériques, puis les câbles qui sont reliés à la carte mère.
voir aussi si votre horloge est à l'heure, si cela se reproduit voir dans le bios si l'heure est bonne.