Pb d'affichage PC=>TV

Résolu
soscortex Messages postés 4 Statut Membre -  
soscortex Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

mon problème est assez courant je sais, cependant malgré les forums que j'ai parcouru je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc j'en viens à la poser moi-même ;-)

J'ai relié ma télé (samsung LE26B450) à la sortie S-Vidéo de la carte graphique de mon ordinateur via un cable S-Vidéo (ma carte graphique => GEFORCE FX 5700, une vieille bécane). Je reçois bien la vidéo sur ma télé lors du démarrage de l'ordi, mais dès que j'arrive à l'écran du choix de session, mon écran TV ne reçoit plus aucun signal ... et même une fois windows démarré il ne reçoit toujours rien.
J'ai été voir dans les paramètres affichage, mon écran TV est bien détecté en tant qu'écran secondaire (il n'y a que "étendre le bureau windows à ce moniteur" de coché).

Voilà, j'espère avoir été assez clair sur mon problème et j'espère que qqn arrivera à me dépanner!!

Merci à ceux qui essaieront en tout cas, à bientôt ;-)
A voir également:

6 réponses

Keuz 91 Messages postés 236 Statut Membre 23

Salut !

Essaie de modifier la résolution de l'écran de ta télévision, dans Windows ! Il se peut que la résolution soit trop grande (ou trop faible), et que donc ton téléviseur, ne sachant pas comment faire, n'affiche rien :)

Essaie, et dis-nous s'il y a du changement !
0
soscortex Messages postés 4 Statut Membre

rebonjour,

j'ai testé ce que tu m'as dit "Keuz 91" et ça n'a pas changé grand chose malheureusement; j'ai donc essayé de réinstaller les pilotes de ma carte graphique, je les ai téléchargés depuis le site de Nvidia et bizarrement ceux qu'ils m'ont proposés étaient antérieurs aux miens, mais bon ça ne coute rien d'essayer donc je les ai installés; pendant tout le temps de l'installation des pilotes, l'affichage était en mode "standard" et du coup j'avais une très bonne image sur l'écran de ma TV ainsi que sur mon écran d ordi (l'image était identique sur les 2 écrans, comme en mode "clone"). Dès que l'installation des pilotes et que la configuration de la carte graphique se sont terminées, l'image sur mon écran TV s'est brouillée et "clignote", on aperçoit quand même l'image en noir et blanc mais elle n'est pas stable et scintille. J'ai essayé différentes résolutions, à la fois sur l'écran TV mais aussi sur l'écran principal au cas ou ma carte graphique ne supporterait pas une trop grande résolution sur celui ci, j'ai également changé la configuration à partir des paramètres Nvidia : affichage en mode clone, en mode double affichage etc ... je n'y arrive pas!!

Voilà, pour ceux qui arriveront à y comprendre qqch bonne chance lol ;-)
0
mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26

lu
normalement jcroi que tu peut mettre en clone mais verifie la resolution ^^
0

oui en effet j'ai la possibilité de mettre en mode clone mais ça donne toujours le meme résultat, l'écran scintille toujours autant, et ce quelque soit la résolution que j'affiche :-(

ce que je ne comprends pas trop c'est que j'avais vraiment une très bonne image tant que ma carte graphique n'était pas configurée (le temps que je réinstalle les pilotes) et que dès que j'ai fini de les configurer ça s'est mis à buguer ...

Affaire à suivre lol ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Keuz 91 Messages postés 236 Statut Membre 23

Bon... Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas un utilitaire fourni avec ta carte graphique ? Théoriquement (et je dis bien théoriquement) il s'agit d'un icône bleu dans la barre des tâches (à côté du logo pour le son quoi).

Si c'est le cas, double-clique pour l'ouvrir, et essaie de trifouiller dedans ! Tu auras bien plus d'options que avec l'utilitaire (puis-je dire pourri ?) de Windows. Là tu pourras régler mieux les couleurs (16 ou 32 bits), ainsi que la résolution.

Si tu arrives à faire tout ça, il y a de fortes chances pour que ça fonctionne... Sinon... Et bien les problèmes d'affichage ressemblent beaucoup à un problème de connexions... Essaie tout de même de vérifier (une nième fois je suppose) tes branchements, à tout hasard...

Tiens nous au courant !
0

Merci à tous pour votre attention, j'ai bien essayé mainte et mainte fois avec l'utilitaire de Nvidia mais rien à faire, c'est toujours pareil... J'ai donc décidé de prendre le problème à bras le corps et j'ai été acheter un cable VGA de 5m puisque mon écran dispose d'une entrée VGA, tant pis ça me fait une dépense de plus mais au moins maintenant ça fonctionne, et très bien !!!!

Encore merci pour votre attention et à bientôt !!!
0