Changer le format d'une image

Thé Vert Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sebsauvage -
Bonjour,

Je cherche à transformer une image bitmap en image jpeg, mais je n'arrive pas à trouver comment faire. Quelqu'un aurait-il une explication à me fournir ??
Merci d'avance.

Thé Vert
A voir également:

2 réponses

Ova Messages postés 345 Statut Membre 22

Bonjour,
Transformer un fichier *.bmp en *.jpg ne pose pas de pb. (généralement par Enregistrer sous > et choix du format)

Quel logiciel utilises-tu ?

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
0
Thé Vert Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je t'explique du début, je veux faire une capture d'écran et la transformer en image. J'y suis arrivée en passant par le presse-papiers. Après plusieurs essais, je suis parvenue à enregistrer l'image avec une extension .jpg, mais en y regardant de plus près, le format de mon image est bitmap... et la taille en conséquence bien sûr, 1,37 Mo !!
J'utilise IrfanView et j'ai essayé d'"Enregistrer sous" mais ça ne passe pas.
0
Thé Vert Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mille excuses Ova, ça a marché, simplement je n'avais pas enregistré le fichier au bon endroit !!!

Merci de ton aide :-))
0
sebsauvage

Essaie avec XNView.

En principe, dans tous les logiciels capable de créer des fichiers JPEG, tu peux choisir le taux de compression (1 à 100 %).

Une qualité de 40% est généralement suffisante.

http://www.xnview.com
0