Soucis de lenteur sous windows vista

Rafi88 -  
 Rafi88 -
Bonjour,

Voila je vous expose mon soucis.
J'ai Vista depuis quasiment 1 année. Seulement depuis le mois de janvier, je trouvais que le démarrage de Vista était plus long que d'habitude.

En effet, quand je le démarre, tout se passe normalement jusqu'à ce que j'arrive au moment ou Vista doit lancer son logo avec ensuite affichage de la session.
Avant, mon Vista après avoir mis "Microsoft Corporation" mettait que 5 à 10 secondes à afficher le logo.
La, il met environ le double voir des fois un peu plus.

Sans parler que je l'avais déja formaté pour régler le soucis, c'était passé, l'affichage du logo revenait comme avant mais j'ai l'impression que certaines mises à jour windows le font ramer car j'avais fait le test sans installer aucun logiciel et juste en mettant à jour juste après le formatage.

-------------------------

Ensuite, mon PC en ce moment, je le trouve de plus en plus lent alors que ce n'est pas faute de l'optimiser avec des logiciels comme Ccleaner ou Tuneup. Par exemple, il met 10 à 15 secondes pour afficher le centre réseau et partage alors que sur l'ordi de mon père (vista aussi) c'est quasi instantané.
Ensuite, quand je le sors de la veille prolongé, je le trouve lent sur certains logiciels comme Itunes. Quand je le redémarre, Itunes met 2 secondes à s'allumer alors qu'après une veille prolongée il met 15 secondes.

Pour finir, j'ai mes 3 navigateurs (Chrome, Firefox et Safari) qui rament à l'ouverture sur certains sites comme télécharger.com alors que sur le XP de mon frère qui est pourtant du genre à ramer beaucoup, il affiche ces pages internet rapidement et sans "blocage" de quelques secondes des fenêtres ...

Bref, je ne sais pas du tout comment régler ce soucis la. J'accepte volontiers de l'aide à ce sujet si quelqu'un peut savoir d'où cela provient ;)

Merci d'avance.

PS : Pour info, j'ai enlevé tous les programmes au démarrage qui ne sont pas nécessaires (grâce à TuneUp), je défragmente 1 x par semaine, je nettoie le registre régulièrement etc.
A voir également:

3 réponses

princeofgame Messages postés 42 Statut Membre 8

MOi aussi vista c'est de la merde mais depuis que j'ai de nouvelle ram tous vas bein.
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
vista a besoin de 3 à 4 go de ram
vista intègre IE7 ou IE8 et n'a pas besoin de 3 navigateurs supplémentaires
vista se défragmente automatiquement
ccleaner est un balayeur présenté comme un optimiseur
Tuneup; s'il était réellement efficace tu ne serait pas là!

la protection contre les "attaques" du net sont tout aussi importantes, des rogues, rootkit ou spywares, toolbars
sont autant de freins à chaque fois qu'ils se connectent
0
Rafi88

Merci mais les réponses ne me satisfont pas du tout :/

Pour RedBart, je vais argumenter contre tous tes "enseignements" :

- Vista à besoin de 3Go de RAM sur 32bits et cette version ne reconnaît que 3 maxi donc 4go cela ne me servirait à rien. Sur la version 64 je suis d'accord, le 4Go est accepté.

- IE 7 ou IE8, pareil tous les deux pour moi d'ailleurs en fait le 8 est pire que le 7. IE n'est pas du tout à mon goût un navigateur optimisé. Il suffit de voir le temps de démarrage d'une page entre en IE et Firefox. Le temps est flagrant.

- Vista se défragmente automatiquement SI tu as programmé la défrag planifiée ET SI ton processeur n'est pas utilisé (ce qui pour moi est rarement le cas car sauf quand je vais ailleurs, il y a toujours Itunes ou quoi qui tourne... D'ailleurs la défragmentation TuneUp apporte plus que la simple défrag Windows.

- Ccleaner peut être considéré comme un optimiseur car il permet de façon plus facile que Vista d'accèder à la section "Démarrage" et d'enlever les trucs dont on ne veut plus. De plus la réparation du registre, excuse-moi mais le nettoyage de disque ne le fait pas.

- TuneUp est réellement efficace et mes soucis ne vienne pas de lui car je l'utilise depuis quasiment le début de l'utilisation de mon PC et il à toujours été très efficace et mon PC était extrêmement rapide.

AVG et Spybot sont mes saints auxquels je me voue et ils m'ont protégé efficacement. A l'heure actuelle, aucun trojan, aucun rootkit, aucun virus, RIEN du tout.

Donc je peux surement penser qu'il s'agit d'une MAJ qui est lourde ou qui à foiré. Ou bien d'un pilote long à charger pour Vista. Mais je voulais demander au travers de ce message si quelqu'un connaissait ce soucis et s'il avait une explication voir une solution.

C'est tout. Je n'ai pas posté ce message pour me faire moraliser comme quoi Windows s'occupe de tout et qu'on à besoin de rien lui ajouter. Ce qui est, à mon avis, absolument faux car j'évite d'utiliser les logiciels windows le plus possible et je continuerai.

J'attends néanmoins Seven avec impatience. Pour l'essayer en ce moment, je le trouve bien et très peu gourmand ce qui peut s'annoncer bon pour mon PC :)
0