G renversé du thé sur mon ordinateur portable

Fermé
youpinette - 4 août 2009 à 10:59
 balnelius - 7 mars 2011 à 16:44
Bonjour,
j'ai renversée du thé sucré sur mon pc portable (borne internet) c'est un acer aspire one. tout s'est renversé sur le clavier maintenant les touches collent mais il marche a priori normalemant ! sauf qu'on ma dit qu'il allait s'oxydé si je ne fesait rien!! je ne m'y connais pas du tt dc j'ai un peu peur de me tenter a le demonter pour le nettoyer!! si quelqu'un pouvait m'éclairé ou si quelqu'un sait nettoyer les ordinateurs portables ou juste un conseil ce serai cool car je ne veux pas qu'il crame alors que j'aurais pu faire queque chose et je ne sait pas si la garantie prend sa en compte (je pense que non) mais bon sait on jamais! merci d'avance

9 réponses

de t'expliquer devant un ecran c choooooooo
cherche un qui connai bien les ordi autour de chez toi
c'est plus correcte
0
je ne connais personne malheureusement et sa coute combien de le faire faire par quelqu'un??
0
psycotof Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 6
4 août 2009 à 11:32
achete un produiou va an les magasin elétroniqu uu demande a un mek kil texplique commmen faire ou tu lui demande du produi
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
4 août 2009 à 11:41
Salut.
Aie.... oui ce qu'on ta raconté est vrai: il peut être cassé ton ordinateur.
N'essaies pas de le rallumer ! tu pourrais créer un court-circuit

Bon, de la chance ton netbook a été démonté plein de fois sur plein de site ^^
ici (avec photos): https://www.cnetfrance.fr

Sinon voici la notice de démontage (officielle) des équipes du SAV d'Acer: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Luk7rQq5

Bon il faut prendre son temps et rester calme. Si çà bloque quelque part, il faut prendre son temps et pas tout péter..

Ensuite démonter, on peut prendre un sèche cheveux (pas sur chaud !) et ventiler la carte mère..
Pas obligé de tout démonter, genre l'écran çà sert à rien de le mettre à nu.. regarde juste où çà pourrait être mouillé..
Le mieux serait de laisser sècher quelque heures à l'air libre ensuite.

A l'issu de cette manipulation, lorsque tout est sec remonter et allumer la bête et là on prie pour que rien n'ait été attaqué..

Quel était le parfum du thé? parce qu'il y a des chance qu'il reste lui ^^
0
bah enfaite il marche c avc lui que j'ecris la!! lol c un survivor.. mais c juste les touches qui collent mais jme demande si il peut s'oxydé apres?? comme il marche pour linstant sa va mais on ma dit kil pouvais rendre l'ame d'ici une semaine est ce vrai??et sa c passer il ya a deux jours maintenan dc je pense ke c sec....mais bon chui pas une connaisseuze!

ps: thé menthe !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psycotof Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 6
4 août 2009 à 11:52
vazy pa grave fai la geurier XD , ou sinon enléve les touche tu nettoy et tu les remet ( dan lordre bien sur )
0
je fait comment??? je tire dessus tout simplement je les rince a l'eau et je les remet ?? excusez ma blondeur mais la technologie et moi sa fait deux!!!
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
4 août 2009 à 13:59
Dans le premier lien que je t'ai donné, on peut voir que le clavier tout entier peut se retirer en 20s (attention à la nappe connectée)
Donc essaies de nettoyer.. Bonne nouvelle s'il marche encore
0
j'ai un autre soucy !! tt les fichier ke javais sur le bureau ont disparu il ne me reste plus que la corbeille comment sa se fait ?? c'est possible que sa a fait sa a cause de mon super thé ??? peut on les retrouver??
0
c'est sur même, le thé a du endommager le dd

solution: nettoyer les touches et ceux qu'il y a dessous

ps: j'écris ce message 2 ans après le topic pour que ce topic puisse servir a ceux qui rencontrent le même problème
0