IE et Firefox plantent -_-

Seika-chan -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai laissé une question plus tôt aujourd'hui, mais comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai mené ma petite enquête, mais je ne trouve toujours rien si ce n'est que j'ai mieux défini mon problème : Mes navigateurs internet plantent. Firefox après 2 minutes, IE après 2 secondes... MSN messenger aussi, d'ailleurs. Or, en mode sans échec, tout baigne ! =)

Je ne peux pas restaurer mon système, je n'ai aucun virus ni spyware, j'ai fait les mises à jour de Firefox (peut-être que ça a un lien ?) J'ai essayé les deux navigateurs. J'ai redémarré encore et encore après une analyse des fichiers systèmes, une analyse avec Spyware doctor, j'ai changé mon navigateur par défaut... Aucune amélioration. Si j'ouvre une session avec Firefox, par exemple, il marche bien puis après quelques minutes... ne répond plus. Je clique, la page tourne au blanc et la même chose se produit simultanément sur toutes les autres pages internet et sur MSN Messenger... @_@

J'ai aussi cherché sur plein de forum, mais toujours rien...
Mon PC est portable Dell inspiron 1525 qui date de l'automne dernier. Ma connexion internet est par modem bell + routeur, ondes Wifi, donc. Ma carte réseaux est à jour, de même que tous les pilotes. J'ai fait le ménage avec CCleaner aussi. Y a-t-il un programme qui entre en conflit ? Une manip à faire ?

Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui me répondront. é__è
A voir également:

11 réponses

xxxxxxxxx

Spyware doctor trop nul ce programme

prend "ccleaner" pour un bon nettoyage et "spybot" pour les spywares
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

"je n'ai aucun virus ni spyware"
comment peux tu en être sûr, T'as essayé Google chrome, Opéra, Safari ??? na je rigole
est ce que les mises a jour antivirus, antispyware et ccleaner sont faites ???
0
Seika-chan

J'ai déjà fait le nettoyage avec CCleaner et je n'ai pas de Spyware -_-
0
Seika-chan

J'ai pas trop envie de télécharger d'autres navigateurs... Tout allait parfaitement hier encore ! Je vais réessayer d'analyser, mais tout est à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xxxxxxxxx

tes venu pour ton aide donc moi et zemmi on te di ta une grosse vilaine sur ton ordi
prend spybot fait mise a jour de windows et ton antivirus a jour
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Commencez par vérifier l'état des fichiers systèmes :

Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper

sfc /scannow
0
Seika-chan

Oui, merci, mais c'est déjà fait ça.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Téléchargez Smifraudfix et exécutez le dans le mode sans échec.
Redémarrez en tapotant la touche F8 dés le démarrage du Pc, mais selon la marque
de celui-ci, il peut s'agir aussi d'autres touches , F2,F3,F4,etc..
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Choisir Mode sans échec avec prise en charge réseau.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/34490.html
http://www.malekal.com/tutorial_SmitFraudfix.php
0
Seika-chan

En fait, je suis déjà en mode sans échec avec prise en charge réseaux... Sinon j'aurais planté depuis longtemps @_@
Smidfraudfix, je l'avais celui-là, mais je l'ai supprimé -_-'
Je vais essayé avec Spybot et si je trouve rien, j'essaierai avec Smid'
Merci du conseil
0
Seika-chan

Bon j'ai fait une analyse et un nettoyage avec Spybot et j'ai redémarré. Je suis présentement sur IE en mode normal (plus en mode sans échec) et... rien ! pas de bug ! o_o
Peut-être que c'est définitivement réglé !! =D
Si tel est le cas, merci mille fois !! Et même si ce n'est pas le cas, merci mille fois quand même !

Apparemment, vous aviez raison pour Spyware doctor -_-'
J'avais un peu demal à faire confiance à Spybot (il a l'ai un peu brouillon avouons-le) mais apparemment, il fonctionne très bien.

Juste un détail par contre, ma police décriture à changé... =_=
C'est pas vraiment grave, mais je crois que ça a un lien avec le mode sans échec, même si je n'y suis plus...

Bon, je parle trop, encore merci à tous ! =)
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Utilise plustôt firefox, il est bcp mieux que IE
0