{formaterà}

David -  
 MINECHE -
Bonjour,

j'ai un ordi. pentium2, 4GO de disque dur, 500 MHR, et un windows 2000 pro. Il n'y a pas longue temps que j'ai reçu un virus, le resultat ce que je n'arrive plus à me connecter à internet,
J'ai essayé tous pour m'en sortir mais sans resultat! donc j'ai décider de tous desinstaler mais le problème a agravé.
En fin j'ai décidé de formater mon disque dur mais la non plus je n'y arrive pas franchement je ne sais pas comment fair exactement.
une fois j'ai fait poste de travail clic droit sur C: mais j'ai reçu le message " le ou les fichier de ce lecteur est ouver donc je ne peut pas continuer le fotrmatage" jse ne sais pas quoi fair.

Merci d'avance de m'apporter votre aide. David

8 réponses

webmylife Messages postés 78 Statut Membre 10

si tu veux formater, commence par trouver le cd d'installation de windows. Plante-le dans l'ordi et redémarre en bootant avec le cd. normalement, en réinstallant windows, on te demande si tu veux formater.

Conséquence, t'as pas à aller jouer dans le dos et tu a réinstallé windows 2000 pro, comme tu avais avant...

Si tu as décidé de formater, c'est que tu as déjà copié tes fichiers ailleurs.

si un autre virus revient, utilise ad-aware se personnal (gratuit) ou un autre programme de anti-spyware et norton ou mc afee our les virus... voilà!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

quelque soit le système d'exploitation le formatage ne ce lançe pas depuis un système en cours d'exécution.

Il faut soit démarrer le poste en mode MS-DOS, le cas pour win98. Sous win2000 je pense que le formatage ce lançe depuis la console de récupération comme pour XP ou alors démarrer avec une disquete de win98 puis lancer fdisk pour supprimer la partition Non DOS si win2000 et logé sur une partition NTFS se qui me semble le plus logique.

Si problème on en reparle, à plus si besoin.
le druide sans la potion.
0
webmylife Messages postés 78 Statut Membre 10

anyway, la solution la plus facile pour formater, c'est avec le cd de windows, en indiquant de formater quand on le demande (si c'est ça que tu veux!)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

cela est bien pour des gens qui ont un peu d'expérience mais voila beaucoup de gens se plante pour formater en bootant sur le cd d'XP, la manipe leurs échappe à un moment donné, supprimer une partition ou formater c'est assez confut pour des débutant.

Je suis près a créer un cd bootable qui indègrera la console de récupération comme une disquette de démarage de win98 pour lancer les principales commandes, exemple : diskpart, format, etc...

Un cd boot simple à utiliser vu que les pc sont de plus en plus démunis de lecteur de disquette.

Vos critiques seront bienvenus ...

Amicalement,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swd Messages postés 72 Statut Membre 25

Salut,

Je pense qu'effectivement un cd de boot est trés pratique pour des debutants ou pour des neophytes.Il existe des sites qui donnent quelques infos la dessus ... ca reste parfois assez complexe cependant ...

M'est avis que si avec un cd de boot (console de recup) les gens ne s'en sortent pas alors avec un cd de boot ca sera du kif kif ou alors faut pondre une belle doc :)

Enfin chouette projet .. affaire à suivre de trés pres !
0
David

maintenat le probléme est devenu très grave parce que je n'ai pas accès au disque dur.
le windows démarre! en fait j'ai effacé tout et je ne sais pas qu'est- ce que j'ai fait.
j'ai essayé le formatage en suivant vos instruction mais ça n'a pas marcher.
0
David

quand vous parlez de cd de boot, c'est bien du cd de démarrge dont vous parlez?
0

oui je parle du cd de démarrage, comme une disquette de démarrage de win98.

Avec ce cd tu trouvera les mêmes fonctions qu'une disquette et aussi simple qu'une disquette de démarrage. Une fois l'invité de commande sur l'écran A:\> tu pourra lancer par exemple la commande " format c: ".

Lorsque tu utilise le cd d'xp pour par exemple formater tu es obligé de subire tout ce fichu chargement de pliotes comme pour une installe, alors qu'avec le cd que je veux créer le chargement des pilotes est exclu. La console sera utilisable en quelques secondes avec toute ses commandes.

0
MINECHE

SI TU FAIT CE CD TU DEVIEND NOTRE BILL GATES A NOUS.
MERCI
0