Problemes Seagates 7200.12

Fermé
Polo - 3 août 2009 à 21:58
 Pierrot059 - 5 mars 2010 à 08:48
Bonsoir,

Voila il y a un mois que j'ai acheté un disque dur seagate 500go 32Mb/s ayant le firmware 7200.12 pendant les soldes. C'est un produit reconditionné par les soins de seagate.

Mon problème est que quelque jours apres avoir installé XP sp3 dessus, j'ai rencontré de nombreux bugs: la musique qui sautait pendant quelques secondes(le disque dur cliquetait), mes paramètres perso ne s'affichaient plus...

J'ai donc réinstallé l'os, ce qui a marché pendant une semaine. Mais voila qu'apres l'affichage du bureau au démarrage, le disque dur se met a cliqueter et au bout de 8-10 secondes, ecran bleu : Erreur windows au niveau du disque dur 0x000000F4.
>>>redémarrage, mais la le disque dur n'est plus reconnus (obligé de débrancher l'alim pour qu'il réapparaisse).

A chaque redémarrage XP, ça pose problème

Mais le plus bizarre dans tout ça, c'est que j'arrivais (pas aujourd'hui !) a y accéder grâce au mode sans échec et aussi par ubuntu que j'avais installé en multiboot.

Problème de Windows? du Disque dur?
J'aimerais utiliser ma garantie.
Mais avant éclairez moi de vos ecran!

polo

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 22:08
Visiblement à vue d'oreille ton disque en a un coup dans le nez, ça sent le roussi...
Seagate j'en suis content pour ma part, jamais eu de problème.
Mais j'hésite à l'écrire...
Un disque reconditionné, déjà, je ne m'y risquerais pas.
Reporte-le tant que tu as une garantie.
Y-en-a-t-il une sur un disque comme ça ??
0
D'après mes recherches sur le net, une série de firmware seagate ont eu des problèmes et on eu beaucoup de retour au SAV

Grâce a LDLC, j'ai une garantie de 2 mois.
0
Eh bien moi j'ai le même problème que toi en 2010 avec ce disque 7200.12 de 1To. J'ai acheté un premier disque qui a commencé à faire clic clic clic au bout de trois semaines. Bien que encore reconnu dans le bios, il devenait totalement inaccessible par moment sous windows avec des cliquetis incessants. Je l'arrêtai une heure et la,il pouvait fonctionner plusieurs heures voir quelques jours sans problème et ensuite ça recommençait !. DONC, renvoi chez seagate pour échange. Je reçois un nouveau disque qui fonctionne pendant 3 semaines sans problème et la, il y a 2 jours, PAF; même problème qui recommence : Cliquetis Cliquetas. Cette fois, je commence à en avoir marre, moi qui prenait toujours un Western Digital.. Je suis déçu par ce modèle qui ne parait pas fiable du tout ! :(:(
0