Restaurer le système aux paramètres d'usine?

simsmysterev Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simsmysterev Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis peut j'ai eu un virus sur mon pc portable acer aspire 5715Z avec windows vista mon ordinateur ne veut plus démarrer correctement explication quand j'allume mon ordinateur tout est normal ACER écrit en bleu sur blanc s'affiche ensuite un petit chargement mais après ça ouvre startup repair au lieu de m'emmener sur la page ou je choisi ma session startup fait un diagnostique mais ne trouve pas d'où vient le problème et donc je suis coincé j'ai essayer de faire des genre de scan mai je ne peu pas accéder a ma session. n'ayant pas de cd de reinitialisation j'ai décider de restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut quelqu'un pourrai me dire comment faire sans dire des choses trop compliquer parce que je suis loin d'être un pro merci d'avance =)
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour simsmysterev
C'est ALT F10 qu'il faut faire pour eRecovery, (ou ALT GR F10), tapotes sur F10 en tenant l'autre touche appuyee)
A+
1
keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

sur vista normalement au boot, il y a un choix f10 ou autre pour reinstaller le systeme
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si chez ACER rien n'as changé, il suffit au démarrage du poste de tapoter sur la touche F10 pour lancer le processus recovery.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour .
Un peu de lecture :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-management
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simsmysterev Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après avoir fait F10 je tombe sur une page noir et dessus il y a écrit :

Modifier les option de demarage

Modifier les options de demarage windows pour: microsoft windows vista

Chemin d'accès : /windows/system32/winload.exe

Partition : 2
Disque dur : D15FF3D2

(/NOEXECUTE=OPTIN(et la je peu écrire quelque chose j'écrit quoi?)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est nouveau chez ACER qu'il faut utiliser ALT+F10 sur un portable pour lancer recovery ?

Normalement c'est F10 et pour un pc de bureau ACER c'est ALT+F10. C'est peut être depuis le passage à Vista qu'ils ont modifier l'accès au recovery.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Le druide
Il n'y a rien de nouveau, j'ai un ACER xp de bureau et c'est comme ca (il a 4 ans) et un portable ACER Vista, acheté récemment et c'est comme ca aussi.
C'est aussi marque dans le lien dont tu as fais reference et dans celui ci aussi: http://ftp.support.acer-euro.com/...
A+
0
simsmysterev Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ca a marcher mais le virus a abimé grandement mon disque dur et c'est de la que vien le probleme silvouplai quelqu'un pourait me dire ou acheter un disque dur
0
Utilisateur anonyme

RE
Un virus n'abime pas le materiel, juste toute les donnees qu'il y a dessus.
Comment sais tu que ton DD est endommage?
A+
0

ben lorsque j'ai redemarrer windows mon pere a lancer une genre d'application qui restaurais les fichier corrompu ca a marcher rien ne lagai et la jai eu un message d'alerte ou windows me disai de faire immediatement une sauvegarde du dique dur car le mien etai endomager ou defaillan j'ai trouver ou acheter mon disque dur mais je doit acheter exactement le meme?? Esque le sistème d'éxploitation est dans le disque dur ?? si je me trompe et que je ne pren pas exactement le meme cela aura-t-il un impacte sur mes driver? merci d'avance =) et pour restaurer les parametre a defaut d'usine j'ai du faire alt gr F10
0
Utilisateur anonyme

RE
*Expliques toi un peu mieux. Si tu as reinstalle, aux parametres sortie d'usine, avec la partition cachee, tes drivers ont ete restaures en meme temps que Vista. Il devrait marcher normalement, il faut faire toute les mises a jour sur Windows Updates.
*Est ce a la suite de ca que ton pere a lancer quelque chose et quel programme? (mon pere a lancer une genre d'application qui restaurais les fichier corrompu ) et surtout pourquoi?
*De plus, pour changer de DD, deja il faudrait prendre le meme, ensuite il te faut des DVD pour reinstaller ton OS, je ne suis pas sur que les DVD de restauration que tu peux creer avec eRecovery, suffisent pour cela.
A+
0

Donc il me faut des cd de restauration de système si je change de disque dur?

0