Probleme demarrage windows XP

Fermé
djoe63 - 13 mars 2005 à 20:04
killer3500 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 6 juin 2005 à 13:46
Bonjour,
J'ai depuis peu un probleme au demarrrage de windows XP : environ une fois sur deux, , le lancement de windows ne se fait pas, et je me retrouve bloqué avec la seule chose chargée à l'ecran : mon fond d'ecran ! Les icones et la barre de tache ne sont pas chargées, et ctrl+alt+suppr ne donne rien...
Que faire, à quoi est dut mon probleme ?
Merci pour vos reponses.
A voir également:

15 réponses

Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
13 mars 2005 à 20:14
Salut,

tu peux tenter une reparation du systeme :

une fois sous xp , insere ton cd d'xp , presse shift au moment ou le lecteur se referme et attends 10 secondes comme ça

ensuite fait demarrer ; executer et tu tapes : cmd , puis entrée

tu va arriver sur une petite fenetre style "dos"

la tu tapes : sfc /scannow

puis entrée

0
En fait, mon systeme windoas est preinstallé sur l'ordinateur et je n'ai donc aucun cd d'installation...
Merci quand même.
0
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
15 mars 2005 à 20:33
Tu as tenté un point de restauration anterieur a ton probleme ?
0
Merci de ton aide, mais je suis un peu débutant, donc si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre, ça serait sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Es tu arrivé à le résoudre ? merci.
Seb
0
Salut,
désolé, mais je suis toujours bloqué.
Si tu trouve une solution, merci de me prevenir, ou si tu peut au moins m'expliquer comment utiliser les points de restauration.

Merci et bon courage
0
J'ai le meme problème... mais j'ai réinstallé windows 2 fois et pas de changement
Juste apres la réinstalle de windows, il demarre corectement mais apres quelques jours il replante une fois sur 2 au demarrage.

Je ne sais pas d'ou cela vient... je pense ptre à une mise à jour windows ? ou a un probleme de chargement des connexions réseau par défaut ?

J'ai passé anti virus et antispy... rien... avec highjack tout semble à la bonne place c'est à n'y rien comprendre... surtout qu'il n'y a aucun problème 1 fois sur 2 c'est étrange...

Merci pour l'aide que vous pourrer nous apporter
0
ZeN77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 mai 2005 à 15:18
Pour être plus complet...
Au moment du lancement de windows tout va bien, l'antivirus se lance (kaspersy) windows s'affiche avec la barre de tache... Mais quand je déplace la souris sur la barre de tache elle prend la forme du sablier et quand je clique sur poste de travail rien de se passe puis 2 ou 3 clics apres la souris se bloque....
Cela se produit env 1 demarrage sur 2
je ne sais plus quoi faire...
Pistes :
Lié au lancement des connexions réseau ?
Lié au mise à jour de windows ? service pack2 ?
Merci
0
tu dois avoir des dll qui se lance et qui servent a rien

comme les mouchards de windows media pas evident a desintaller

pour les points de restauration c est dans le menu ''''demarrer
puis dans ''''aide et support puis dans '''restauration....

sachant que tes points sont activés

sinon essaie des logiciels "antispyware" a trouver en tapant dans un moteur de recherche

!!!!!!!!!!!! cree un point de restauration avant de l utiliser pour y revenir si les logiciel te supprimer desw truic importants

bye
0
Tu peux commander un cd d'installation sur unika.com ( t'as que les frais de port à payer ). Le blème est qu'il te demande ton code système et là, je sèche !
P.S. : pour moi, c un plantage total d'XP...
0
ZeN77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
3 mai 2005 à 09:39
Merci
le problème est de savoir quelles DLL ?
0
salut,

est-ce que l'un d'entre vous est parvenu à ses fins?
car cela vient de m'arriver...

merci
0
maxime131 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
26 mai 2005 à 16:01
bonjour !

moi je pense que c'est un programme qui te fait planter ! moi c'était pareil mais ct un logiciel qui me faisait planter. Total bug. si tu as Win XP essaye de faire Ctrl+Alt+Suppr et va dans l'onglet processus puis essaye d'enlever les processus qui te pareisse bizarre, mais bon... ce n'est peut etre pas la bonne soluce.

je vais essayer d'y reflechir.
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
26 mai 2005 à 20:05
Essaies de démarrer en mode sans echec.
Va voir quelles applications tournent au demarrage.
tiens moi au courant
0
maxime131 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
26 mai 2005 à 20:15
ou c'est peut etre du a ta base de registre !
0
Bonjour,
J'ai le même style de problème mais moi il me plante 9 fois/10 depuis 15 jours environ et j'ai rien installé récemment! Je l'allume et ça fait un joli bruit de crécèle et ça me parle d'un cd rom???? mais ça lance pas windows XP.
Quand je veux éteindre l'ordi, j'ai une sorte de message d'erreur ....
J'ai voulu restaurer mon système mais j'ai pas fait de point de restauration avant !....
Au secours !
Merci
0
killer3500 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 1
6 juin 2005 à 13:46
le mieux qd on a un problème avec windows c'est de démarrer en mode sans echec (s'il demarre) et de chercher la source de l'erreur.
Sinon il faut un cd de windows effectuer une restauration ou pire une réinstallation complète mais dans ce cas tous vos fichiers sont perdus !!!

P.S : pour ceux qui ont des graveurs on peut gravé en mode sans échec alors gravé vos fichiers et puis formater et réinstaller windows c'est le mieux car cela vide la base de registre et permettre à l'ordinateur d'être bcp plus rapide

@+
0