PB - Le PC Reboot

Romdishui -  
mel21lio Messages postés 304 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai monté un PC récement :
Carte Mère ASUS P5QL-e (4xIntel 2.8Go)
Alim 570W
Carte graphique Nvidia GF GTX280
Windows XP SP3
2 Barettes Corsaire DDR3 2x2Go
Disque Dur SATA 1Tera

Le Pb est que quand je lance un jeu récent (genre X-Blades en ce moment mais c'est pareil avec d'autres)
Le jeu reboot au bout de quelques minutes (effets trop important de magie...). Cela se produit même avec la resol au plus bas. Je ne comprend pas. J'ai lancé également un test OCCT sans problème pour tous sauf pour le GPU (Reboot idem) donc pas de données. Les Températures sont normales surtout que j'ai rajouté des refroidissements (env.55°c pour la CG). j'ai tout remonté, vérifié, derniers drivers Bios et CG, changé ou enlevé une des barettes de RAM... Rien n'y fait pourtant la CG a l'air de bien fonctionner... Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

pipich_fab Messages postés 83 Statut Membre 14

Essais de désactiver dans :

panneau de configuration > système > Avancé > Démarrage et récupération (Paramètres)

décoche la case "redémarrer automatiquement", mais bon à chaque défaillance tu as un risque de compromettre ton système ;)...

je te préviens, je ne suis pas responsable de ce que sa fera...
0
Romdishui

ok je vais essayé . est-il possible qu'il y est une incompatibilité avec XP qui ne détecte que 3.25Go de RAM sur 4 ou avec ma CG ? ou l'alim qui n'est pas assez puissante ? ou encore une CG défectueuse ?
0
pipich_fab Messages postés 83 Statut Membre 14

Oui, Windows XP ne prend pas en charge plus de 3go. Met du WinXP 64 bits ... Pour Vista je ne sais plus combien il peut prendre...
0
Romdishui

OK c'est fait maintenant le PC s'éteint et c'est tout. je redemarre il me met un message d'erreur concernant Express Gate mais pas le tps de lire le reste. Sniffffff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romdishui

oui je vais essayer d'en chopper un voir ce que ça donne...
0
mel21lio Messages postés 304 Statut Membre 25

l'alime est peux être un peux juste
essaye de faire un test de charge perf graphique + cpu
0
Romdishui

OK mais je vien de decouvrir ces tests comment faire avec OCCT ? ou autre ?
0
Romdishui

CA yé! Plantage idem. Jvais essayé ac une autre alim. est - il possible de les commuté? comment faire?
0
mel21lio Messages postés 304 Statut Membre 25

oui sans problème

II y'a deux vis , est ensuite des détrompeur pour brancher les différent élément
Au pire ta nouvelle alim ne sera pas compatible et donc pas connéctable

sa arrive que en jouant?

http://gadille.free.fr
http://gadille.free.fr/doc/hardware
0