Dossier vidé en apparence

Fermé
ublintu - 3 août 2009 à 13:33
 Manu - 3 août 2009 à 19:03
Bonjour,

Suite à une erreur lorsque je copiais un fichier sur mon dd externe, j'ai éteins puis rallumé ce-dernier. Le dossier dans lequel je voulais copier le fichier, qui en contenait bcp d'autres, est maintenant vide (aucune icone, clic droit sur le dossier "contenu:aucun").
Le fait que tout ait été supprimé d'un seul coup me laisse perplexe. Serait-il possible qu'il y ait eu un problème d'index, que lorsque je copiais mon fichier il y a eu un pb lorsque l'index était mis à jour, et donc que maintenant le dossier m'apparait comme vide alors que les fichiers sont encore présents ?

Merci de vos suggestions :D
A voir également:

7 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
3 août 2009 à 15:15
bonjour
ben oui la table de fat n'ayant pu etre ecrite plus rie n'est visible , si tu n'a rien ecrit dessus il est possible de la recréer avec la sauvegarde .
regarde avec l'outils de disque de xp .
a+
0
outil de disque xp ?

Peux-tu détailler un peu plus comment faire ?

(je suis sous ubuntu 8.04 et mon dd est en ntfs)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
3 août 2009 à 15:28
re,
change ta signature !!
c'est ecrit ou sous ubuntu ?
les devins ils sont ou...
tes ecritures ont ete faite avec qui ubuntu ou windows .
le reste du disque est visible .
a+

0
Dsl la signature était en automatique, là je suis pas sur mon pc.

Je n'ai utilisé et n'utilise qu'ubuntu. Tout le reste du dd externe est comme avant hormis ce dossier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
3 août 2009 à 15:35
re
essaye
sudo nautilus et regarde si tu vois le contenu du dossier
a+
0
Non avec sudo nautilus, ça ne change rien, le dossier apparait toujours vide.

En revanche, quand je fais un ls dans ce dossier, j'obtiens ce message :
ls: lecture du répertoire .: Erreur d'entrée/sortie

Une idée ?
0
Bonjour,

Erreur d'entrée/sortie

En principe la raison précise est dans le journal système, mais vu l'historique ça va se terminer par un "chkdsk /f" sous Windows.

Quand on veut débrancher brutalement un disque, il faut penser à faire une sauvegarde.

Manu
0