Problème bizarre????

hacen -  
 hops -
SVP...ou se trouve le problème quand le pc s'arête au démarrage. et il affiche ce message: " DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER "...
et j'essayé d'insérer une disquette système et taper sur entrer mais rien avoir...après j'ai insister mais rien..
et en fin j'ai déconnecter le lecteur disquette et j'ai redémarre le pc et il marche correctement..
SVP ...ou se trouve le Pb pour réglé...

8 réponses

BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Tu l'as trouvé en quelque sorte toi-même : tu devais avoir soit un CD soit une diskette dans ton ordi au moment du démarrage ; le système, prévu pour ça, cherche à démarrer dessus et comme il ne trouve pas, ben il démarre pas.

Donc : avant d'éteindre ton PC, il faut le "vider" complètement ...

A+
0
hacen

Merci. De ton aide BmV...Mais le Pb s'arête pas juste la...
Le Pb j'ai déjà essayé de redémarre l'ord. Avec le cd Bootable à travers le bios ou je changer "First boot"...
Alors toujours j’aurais le Pb???????
0
zeph

Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec la réponse de BmV.
Si j'ai bien compris, le message d'erreur est apparu avant que vous ne mettiez la disquette système.
Aviez-vous au départ un cd ou une disquette dans un des lecteurs?
0
hacen

Bonjour....
Merci zeph.. Non tous les lecteurs sont libres.. cd, disquette...
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut Zeph !

"je ne suis pas d'accord avec la réponse de BmV. " : ah bon ?
Pourtant tu donnes exactement la même ! ;o)))

Hacen : dans le bios, tu as mis quel ordre de boot ? Ca peut venir juste de là ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga

Il se peut également que ton disqur dur soit mal raccordé...as-tu ouvert recemment ton pc?
0
zeph

Bonsoir,

Pour BmV : Ben non !
Vous vous êtes parti du principe qu'Hacen avait déjà un cd ou une disquette dans un des lecteurs. Et ce n'est pas ainsi que j'ai lu son message.

Pour Hacen : Boot failure peut indiquer un problème de dégradation du DD.
Si vous avez Windows Xp, le lecteur CD doit être en first boot, le lecteur de disquette en second et puis le disque dur.
Comme l'a si bien dit BmV, ce peut être aussi un problème de nappe, ou alors, puisque vous arrivez à démarrer avec un lecteur de disquette débranché, juste le lecteur de disquette qui a rendu l'âme.

Les bizarreries de l'informatiques viennent de m'apprendre qu'un pc peut indiquer un changement de CPU (pas vrai) alors que c'est la carte graphique qui pose problème. Alors voyez, pleins de possibilités.

Bon courage.
0

"Vous vous êtes parti du principe qu'Hacen avait déjà un cd ou une disquette dans un des lecteurs" : en effet ...

Et donc je lis dans le post < 3 > : "Aviez-vous au départ un cd ou une disquette dans un des lecteurs? " ; c'est bien la même chose, non ?
Ou alors c'est mes yeux ? ¿ ? ¿ ? ¿ ? ¿ ????????????

.....

Enfin, peu importe : Hacen ne revient pas, on ne saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire ....
0
hops

ben mi ussi g le prbleme alors je vais vir les brnhement du DD et vir s'il n'y a pas de cd ou de diskette dedans!!!
merci pour votre aide mais votre jargon informatique est trops compliqué!!!(nappes , CPU et autres bizzareries.... je suis nul en info en meme temps!!!!!)
0