Mot de passe perdu après formatage

Résolu
boulou6708 Messages postés 645 Statut Membre -  
boulou6708 Messages postés 645 Statut Membre -
Bonjour,

je vous énonce mon problème :

J'ai formaté un PC qui était sous XP familiale SP2, parce que le pauvre coucou ramer, j'ai tenté donc de mettre Windows 7, mais la machine n'ayant pas assez de mémoire (RAM), j'ai donc du le reformaté pour y mettre à nouveau Windows XP, mais professionnel SP2 cette fois-ci, le formatage et l'installation s'est bien déroulé. Après le premier démarrage, il me demande donc, le nom d'utilisateur, et si on le souhaite d'activer Windows par Internet, à cette étape j'ai mis "Non", et donc je continue, mais le problème est que maintenant en lançant la session il me marque que j'ai une erreur de domaine... Et il me fait également avec le compte Administrateur, et également en Mode sans Echec. J'ai donc retenté une formatage dans la foulée, et tout se passe bien, sauf que je n'arrive pas à l'étape où il me demande l'activation de Windows, car il me semble que je dois y répondre oui.

J'aimerai donc savoir ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème...
la chose que j'ai pensé faire et de réinstaller Windows 7, et après refaire un formatage, vous en pensez quoi ?!?!?

Cordialement,
Boulou6708
A voir également:

10 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
je pense que c'est inutile mais teste plutot en suppriment une barrette mémoire car il se peux que tu en est une déféctueuse
0
boulou6708 Messages postés 645 Statut Membre 36

mais le problème c'est que c'est un vieux coucou, qui n'a qu'une seule barrette de 512 Mo, et je ne vais pas en acheter une nouvelle juste pour ça, sachant que ce PC ne sera utilisé que pendant 1 à 2 mois...
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

je comprend
alors je ne vois pas, mais je ne vois pas en quoi installer w7 et repasser a w xp peux regler ton souci
0

mais en fait ce que j'ai fait, après la réinstallation de XP, j'ai refusé l'activation de windows alors qu'il fallait mettre oui, et je n'arrive pas plus à accéder à cette étape... Même si je reformate avec XP, je n'y arrive pas, il m'envoie directement sur la page avec les comptes.
Et j'ai donc penser qu'en installant un nouvel OS, le PC supprimera entièrement le XP défectueux, et donc après l'installation de windows 7, je pourrai remettre XP dessus, pour que je puisse accéder à l'étape de l'activation...
Je sais que cela marchera, mais ça prendra du temps, et c'est pour ça que j'aimerai savoir si c'est utile, ou s'il y a autre chose que je peux tenter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux aussi choisir au moment d'installer xp le type de formatage tu a rapide ou complet tu choisis complet et je pense que ça regle ton souci
0

il me le demande plus c'est ça aussi le problème....
0

ok alors tente ta manip et bon courage
0

merci bien ^^
de toute façon, l'informatique c'est de la patience lol
merci en tout cas ^^
0

si tu as d'autre questions
0

le soucis est réglé, j'ai reformaté pour être sûr lol
0