Formater un vieux pc compact avec xp
dendrobate2
Messages postés
11
Statut
Membre
-
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre -
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai formater un vieux pc avec xp, et reinstallerx xp, le truc c'est que j'ai récuperé un cd d'installation xp d'un autre pc , est ce que je peux l'intaller qd meme? merci
je voudrai formater un vieux pc avec xp, et reinstallerx xp, le truc c'est que j'ai récuperé un cd d'installation xp d'un autre pc , est ce que je peux l'intaller qd meme? merci
A voir également:
- Formater un vieux pc compact avec xp
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
20 réponses
a priori oui (si c'est un vrai disque xp et non pas un disque de restauration) mais en utilisant LA clé qui est collée sur la machine pour être légal et ne pas bloquer l'autre PC
Mais il faudra faire aussi tous les drivers de cette machine ensuite..........
Mais il faudra faire aussi tous les drivers de cette machine ensuite..........
oui c'est un cd d'installation xp d'origine, et la cle c'est quoi ou puis je trouver la cle et quelles demarche à effectuer donc?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc pour les drivers le plus simple c'est d'aller sur le site Compaq et de télécharger les drivers de ton modèle...
la clé windows te demandera de la donner lors de l'installation et à la fin il te sera demandé l'enregistrement de cette clé chez Microsoft, à faire par internet soit par téléphone (serveur automatique en francais)
oui , si tu as la cle d'activation ( 16 caracteres ) , mais le pb : si ton ordi est trop ancien , windows xp risque de tourner au ralenti , a toi de voir
mon pc à 6 ans mais il a ete vendu avec xp , il rame car il est bourré de virus qui ont pourri le systeme , la personne qui s'en servait n'avait pas d'anti virus!! c'est pour ça que je veux lui remettre xp comme il était au debut, il marchait tres bien! est ce possible donc , j'ai 2 cd de reinstallation de windows xp??????????
oui , tant qu'il n'y a pas de virus qui ont ete s'installer dans le bios , c'est possible , de toute facon , comme tu as les cd , essai , tu verra , mais normalement , la plupart des virus se mettent dans le DD , donc , en formatant ton DD , tu elimine aussi les virus et fini le pb , et dans le pire des cas ( virus dans le bios ) , tu devra malheureusement changer ta carte mere .
Un remarque qui peut te faire gagner du temps et éliminer l'enregistrement chez MS
Dans le cas d'un PC acheté avec windows préinstallé, la clé est différente de celle collée sur la machine , il suffit de remettre cette clé lors de l'installation
Pour savoir, si la machine marche encore, tu le fait avec WINFOKEY qui est gratuit et dispo chez http://www.ptorris.com/ note bien les 2 N° qui vont être affichés
Sinon tu utilise la clé de l'étiquette
Dans le cas d'un PC acheté avec windows préinstallé, la clé est différente de celle collée sur la machine , il suffit de remettre cette clé lors de l'installation
Pour savoir, si la machine marche encore, tu le fait avec WINFOKEY qui est gratuit et dispo chez http://www.ptorris.com/ note bien les 2 N° qui vont être affichés
Sinon tu utilise la clé de l'étiquette
merci pour ces infos ,
j'ai récupere le nom du modele, c'est un compaq presario 6003EA, AMD athlon XP16000,1,4ghz +224mo de ram
avec xp dedans , y at il une touche pour rstaurer windows directement du pc????
j'ai récupere le nom du modele, c'est un compaq presario 6003EA, AMD athlon XP16000,1,4ghz +224mo de ram
avec xp dedans , y at il une touche pour rstaurer windows directement du pc????
je vous ai donné les reférences de mon vieux pc et le cd de windows wp , c'est 2 cd de restauration , est ce que c'est bon? ou xp peut il etre restauré directement de mon compaq??? merci
Ok 2 cd de restauration !! donc pas des cd de XP
Donc aucun soucis (si les cd sont bon bien sûr !), aucun besoin de drivers ni de la clé, tout est inclus dans le cd, il n'y a qu'à booter sur le cd 1 et faire installer avec formatage, c'est tout !
Donc aucun soucis (si les cd sont bon bien sûr !), aucun besoin de drivers ni de la clé, tout est inclus dans le cd, il n'y a qu'à booter sur le cd 1 et faire installer avec formatage, c'est tout !
booter= démarrer sur le disque
pour cela il faut que dans le bios l'ordre de démarrage, le cdrom soit avant le disque dur, donc si la machine ne veut pas démarrer sur le cdrom à la mise sous tension (le disque étant dans le lecteur évidemment) il faut modifier cela dans le bios (menu "boot order" ou approchant suivant les marques)
pour cela il faut que dans le bios l'ordre de démarrage, le cdrom soit avant le disque dur, donc si la machine ne veut pas démarrer sur le cdrom à la mise sous tension (le disque étant dans le lecteur évidemment) il faut modifier cela dans le bios (menu "boot order" ou approchant suivant les marques)