Besoin d'aide : ligne verticale rose

julien_de_nz -  
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci depuis ce matin avec mon écran. Il y a une ligne verticale rose en plein milieu. Je ne me souviens pas l'avoir vu au démarrage de Window (Vista édition familiale premium).

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le pilote de ma carte graphique (NVIDIA GeForce 8600M GS) mais le problème persiste.

Les explications que j'ai trouvé sur les forum ne m'ont pas vraiment aidé : mon ordinateur portable (un Fijitsu Siemens AMILO XA 2528P acheté il y a il moins de 18 mois) n'a pas eu de coup de froid, de chaud ou de foudre.

J'ai formater mon disque dure la semaine dernière, je sais pas ci ca peut venir de là.

Est ce qu'en formatant à nouveau le problème se résoudrait?

J'ai un peu les boules, je suis en nouvelle zélande et j'ai acheter mon ordi en france.

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main?

Merci pour vos réponses.

11 réponses

Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre 257

ca changera rien cela vient de ton ecran ou plutot du microcabl qui relie la carte mère a l'écran ce genre de cable coute 80€ voire bcp plus, dsl, ca m'est arrivé avec un compaq...

Toute mes condoléance
0
lucasio

désolé frangin
comme il l'a si bien dit, tu dois changer l'éran au pire des cas ou bien le micro cable de connection VGA.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
as tu essayé de changer ta résolution d'écran .
clic droite sur ton écran et propriétés .
0

c'est triste mais c'est environ 1/8000...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien_de_nz

Je viens d'essayer le coup de la résolution mais ça n'a rien changé.

Il me reste combien de temps d'après vous avant que tout n'explose ? Apparemment d'après ce que j'ai pu lire c'est plus ou moins dégénérescent. D'abord une, puis deux, puis ...

Est ce que je dois commencer à faire mes bagages ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tout ça dépend ,
si c'est la carte graphique ,ou l'écran , ou les nappes ( pc écran ) qui sont abimées .
parce qu' un portable ! a la longue d'ouvrir et de fermer le couvercle, les nappes
( connections entre le pc et l'écran se détériorent)( ce qui peut être une cause)
0

il te reste environ 6 ans avant que ton grand ne te demande de lui passer ton pc pour en revendre les pièces

aucun risque juste dérangeant
0
sussi Messages postés 2251 Statut Membre 215

bonjour, en branchant un écran externe vous pouvez déja voir si c'est la carte ou non.

cordialement

Sussi

désolé le français
0
julien_de_nz

Annhydrium si dans 6ans j'ai un grand ca voudrait dire que j'ai semer des graines qui n'aurait pas du l'être.

Merci pour vos conseils. J'essaierai le coup de l'écran externe dés que je peux.
0

ct de l'humour...

non bah ct pareil pour mon frere... et j'ai revendu les pièce une fois qu'il en a acheter un autre, par exmple l'ecran est toujours bon donc une dalle de pc portable vaut entre 80 et 200 €
0
jujulienlien Messages postés 2 Statut Membre

C'est julien_de_nz

Juste pour dire que la ligne rose avait disparue d'elle même.

Est ce que ce genre de chose arrive souvent ?
0

quand l'écran chauche ou si tu l'a fermé...

ca peut aussi une microsoudure
0