Mon ordinateur ne lit plus de son

Fermé
Max - 13 mars 2005 à 03:30
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2005 à 12:20
Bonjour,

Voila, depuis quelques temps, il m'est impossible de lire un son sur mon ordinateur portable, quand j'ouvre Windows Media Player, on peut dit qu'aucun matériel audio n'est disponible alors qu'avant je pouvais lire des sons.

Que faire?

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2005 à 04:05
Bonsoir,

Je suppose que votre carte audio ne doit plus être détecté.

Essayez de réinstaller les pilotes de votre carte audio.

Vérifiez dans le panneau de configuration -> système -> gestion des périphériques si elle apparait correctement :)
0
J'ai vérifié et ma carte son est bien reconnue.
9Realtek Audio AC 87'.

Ca peut etre quoi alors?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2005 à 11:37
Je pense que le mieux ça serait de désinstaller la carte et de la réinstaller. Pas physiquement mais sous windows. :)
0
Tu pourrais me détailler cette manoeuvre s''il te plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2005 à 12:20
Euh oui.

Alors il te faudrait aller dans le Panneau de Configuration -> Ajout/Suppression. Puis tu cherches dans la liste ce qui correspond au driver (pilote) de ta carte son si tu les vois.
Nb : Ils doivent porter le nom de la carte normalement.

Ensuite Tu vas dans Panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de Périphérique.

Et là tu cherches dans ta carte son dans la liste. (normalement trié par catégorie, donc dans la catégorie audio/son) Et tu la supprime si elle y est..

T'as plus qu'à redémarrer et à réinstaller les drivers.. la carte son devrait être détecté automatiquement.

Sinon si elle ne l'est pas tu reviens dans le panneau de configuration et tu vas dans "Ajout de Matériel"

Voilà, ça va peut être réglé le problème ? :)
0