Ordinateur vierge

angel0935 Messages postés 33 Statut Membre -  
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de recuperer mon pc et il y a plus rien dedan savez vous ou je peux avoir les logiciel a telecharger pour la mise en route xp car je ne les ai pas ou alors il faut que je paye merci

3 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Ha bien vi, si tu as ton disque dur qui a cramé, on te le change, le réinstaller c'est autre chose, il faut payer....

Si tu n'a pas le CD ou DVD d'installation, tu n'as pas d'autre choix que de voir ton vendeur. Si tu justifie que tu as une licence, peut-être qu'il voudra bien te vendre un CD ou DVD avec Windows dessus (8/10 euros en général).

Si tu n'as pas la licence, il faut l'acheter, il n'y a pas d'autre solution.
0
angel0935 Messages postés 33 Statut Membre

et ca se trouve ou la licence?merci et c'est pas plus cher que 10e??? par ce que mon vendeur veux me prendre 55e sinon y a pas moyens de le telecharger????
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

RE-

Non pas moyen de télécharger... Normalement lorsque tu as eu ton PC tu avais deux solution: ou le CDrom était fourni ou tu devais générer les CDroms (ou DVD) d'installation.

Pas grand monde génère ces CDrom....

Maintenant il te faut ce CD ou DVD.

Sur le PC ou à l'arrière, dessous (pour un portable), sur le coté.. tu dois avoir une étiquette "Certificat de licence Microsoft..." avec une série de chiffres et lettres (suits ça https://www.google.fr/search?q=licence+xp&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl tu as un tas d'exemples d'étiquettes).

Tu trouves cette ériquette que tu présentes à ton revendeur. S'il est honnête il va te proposer le disque gravé. Sinon il va essayer de te vendre une licence complète à effectivement 50 ou 60 euros.

Bien sur il va de faire payer juste le support (8/10 euros). C'est légal!
S'il te dis non, et veut te fourguer une licence complète, tu l'envoies chi***r et tu vas voir ailleur c'est un arnaqueur.
Eventuellement tu trouves un amis qui a ce cd, tu l'installes alors avec ton propre numéro de licence.
0