Problème démarrage pour Linux et WIndows

yepee -  
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je veux en finir avec ces 2 derniers problèmes qui m'énervent beaucoup, je compte sur votre aide ;)

Je suis en dual-boot entre Windows XP pro et Ubuntu (+KDE) depuis une semaine ou 2.
Je rencontre un problème sur chaque OS, au démarrage à chaque fois.
Je pense que les deux problèmes sont liés :

1) Pour windows XP :
Je le lance, et il se bloque sur l'écran "Bienvenue"

2) Pour Ubuntu :
Je le lance, et arrivé à l'écran de connexion, ni la souris ni le clavier ne sont reconnus. >Je suis sur un laptop. A noter que le clavier fonctionnait quelques minutes auparavant dans GRUB. Par contre, quand je branche une souris en USB, la sourie est reconnue. A ce moment là, je peux cliquer sur "Redémarrer", et au redémarrage, touchpad et clavier sont reconnus tout à fait normalement.

A l'aide !!!!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Bonsoir,
si tu as un problème dans les deux os et que tu penses qu'il est lié alors c'est peut-être matériel non ? est ce que tu as essayé de voir un peu ce qui se trafiquait dans le bios ? Je t'aurais conseillé un dpkg-reconfigure mais si tu dis que c'est reconnu quand tu redémarre donc c'est que ça doit le faire à ce niveau alors et qu'il n'y a pas de problème au niveau du xorg.conf. Tu n'as rien touché dans ton bios, il y a deux semaines ? Que s'est il passé avant que ton problème apparaisse ?
0