BESOIN D'AIDE POUR FORMATER MON PC!!!!!!
GUILLAUME
-
GUILLAUME -
GUILLAUME -
Bonjour,
j'ai un ordinateur qui a eu plusieur probleme : j'ai été obliger de changer la carte mêre donc j'ai une carte mêre élite groupe mon ordinateur est un acer Aspire T180-UB7Z et je veut le formater.
Le problème c'est que j'ai un CD avec la carte mêre je ne sais pas c'est quoi est pour formater mon ordinateur?
J'ai deux disque dur sur mon ordinateur dont un qui me sert a rien si je sauvegarde tout mes fichiers dedans est que ce disque dur en court un risque de perdre tout les fichiers?
Pouvez vous me dire comment le formater, les étapes.
JE SUIS NUL EN ORDINATEUR AIDEZ MOI!!!
Merci d'avance guillaume
j'ai un ordinateur qui a eu plusieur probleme : j'ai été obliger de changer la carte mêre donc j'ai une carte mêre élite groupe mon ordinateur est un acer Aspire T180-UB7Z et je veut le formater.
Le problème c'est que j'ai un CD avec la carte mêre je ne sais pas c'est quoi est pour formater mon ordinateur?
J'ai deux disque dur sur mon ordinateur dont un qui me sert a rien si je sauvegarde tout mes fichiers dedans est que ce disque dur en court un risque de perdre tout les fichiers?
Pouvez vous me dire comment le formater, les étapes.
JE SUIS NUL EN ORDINATEUR AIDEZ MOI!!!
Merci d'avance guillaume
A voir également:
- BESOIN D'AIDE POUR FORMATER MON PC!!!!!!
- Formater son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formater clé usb - Guide
21 réponses
Bonjour,
Le CD fourni avec la carte mère n'est pas celui qui va te permettre de formater ton HD. Pour cela, tu dois disposer d'un CD de Windows.
Si tu déplaces tes fichiers sur ton second disque dur et que tu formates le 1er, tes données ne risquent rien du tout.
Cordialement,
Le CD fourni avec la carte mère n'est pas celui qui va te permettre de formater ton HD. Pour cela, tu dois disposer d'un CD de Windows.
Si tu déplaces tes fichiers sur ton second disque dur et que tu formates le 1er, tes données ne risquent rien du tout.
Cordialement,
Bonjour
Pour formater et réinstaller XP tu dois avoir le CD de XP... Tu insères le CD et tu vérifies que le PC "boote" (démarre) sur le CD. A partir de là, l'installation commence et on va te demander si tu veux formater ton disque dur.. Tu lui fait un formatage rapide en en NTFS et l'installation va ensuite se poursuivre..
Pour l'installation de XP, on va te demander sur quel disque dur tu veux mettre ton système, tu choisiras celui que tu veux.. en général on prend le plus petit..
PS S'il s'agit d'un système pré installé sur ton PC de Marque, tu dois avoir soit des Master Disc de réinstallation soit une procédure spéciale pour réinstaller le système..
Pour formater et réinstaller XP tu dois avoir le CD de XP... Tu insères le CD et tu vérifies que le PC "boote" (démarre) sur le CD. A partir de là, l'installation commence et on va te demander si tu veux formater ton disque dur.. Tu lui fait un formatage rapide en en NTFS et l'installation va ensuite se poursuivre..
Pour l'installation de XP, on va te demander sur quel disque dur tu veux mettre ton système, tu choisiras celui que tu veux.. en général on prend le plus petit..
PS S'il s'agit d'un système pré installé sur ton PC de Marque, tu dois avoir soit des Master Disc de réinstallation soit une procédure spéciale pour réinstaller le système..
formater = tout effacer (du moins la partition formatee)
si tu mets tes doc perso sur le 2° dd ils ne risquent rien
avec quoi veux-tu reinstaller ?
ton xp est encore fonnctionnel ?
après l'install de xp tu devras installer les driver de la cm en lancant le cd en question
si tu mets tes doc perso sur le 2° dd ils ne risquent rien
avec quoi veux-tu reinstaller ?
ton xp est encore fonnctionnel ?
après l'install de xp tu devras installer les driver de la cm en lancant le cd en question
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Si vous n'avez pas changé de disque dur,
Commencer d'abord par ceci :
Appuyer sur les touches Alt et F10 dés le démarrage.
Et dites nous ce qui se passe .
Si vous n'avez pas changé de disque dur,
Commencer d'abord par ceci :
Appuyer sur les touches Alt et F10 dés le démarrage.
Et dites nous ce qui se passe .
Le CD que tu possède et celui qui contient les Drivers de la Carte mère. Tu le gardes avec soin.
Ton PC est t-il un PC de marque ?
Ton PC est t-il un PC de marque ?
A quoi sert ce disque ? En général, pour les CM qui ont l'audio et la vidéo intégrées, il contient les drivers. Par contre, si tu n'a pas de CD d'XP cela va se complique'r pour formater et reinstaller un système sur ton disque dur...
desolé mais la plupart des internautes ont raison , sans le cd de windows xp , tu ne pourra rien faire , celui-ci coute generalement autour de 150 euros , mais si un de tes amis peut te preter son cd d'installation , tu peux reinstaller ton windows avec son cd , et avec soit ta clé d'instalation ( si elle t'avais ete fournie ) soit avec la sienne , c'est pareil ! mais n'oublie pas de telecharger ensuite tout tes drivers ( carte mere , carte son , etc... ) sur ce site ( c'est plus facile ): http://www.toutlesdrivers.com .
je viens de regarder la fiche "contenu de mon paquet" et il dise qu'avoir qun disque : manuel de lutilisateur donc je n'ai jamais eu de cd xp
Pour sauvegarder les fichiers , utiliser ceci :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Et puis , il ne faut pas avoir peur des rumeurs.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Et puis , il ne faut pas avoir peur des rumeurs.