Lecture DVD video

gwouni Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un portable ASUS X71SL series.
Nos DVD du commerce ne sont pas reconnus dans le lecteur / graveur (alors qu'ils marchent tous bien dans le lecteur de salon bas de gamme) : on entend le disque tourner et la tête se déplacer pendant plusieurs minutes, sans qu'il ne se passe rien.
Le lecteur est de type TSSTcorp CDDVCW TS-L633A ATA Device.
Il fonctionne bien pour mes films de vacances, ou avec un DVD de Fred et Jamy sur le système immunitaire (gratuit) !
Ni WMP, media center ou VLC ne permettent de les lire même s'ils sont ouverts avant d'introduire le DVD...
Les kits de codec n'ont rien changé
Help !
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Au vu de la description, je crains que votre lecteur/graveur CD du portable ai un petit décalage de tête. Si cela se confirme il n'y a qu'une réparation ou un changement pour solutionner ça.
Une manière de vérifier des de graver quelque chose (petit film par exemple) de nouveau, sur un dvd de 2 marque et type différent, à partir du pc, puis de les faire lire sur le lecteur du salon et sur le pc, pour voir le résultat.
ET idéalement tenter une gravure à partir d'un autre pc et tester sur votre pc et sur le lecteur.
Selon le fait qu'ils seront lisible sur l'un et l'autre ou pas, cela pourrait confirmer le problème sur votre lecteur/graveur de pc.
0
gwouni Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ces 2 tests ont déjà été fait : supports de marques différentes, toujours bien relus sur mon PC et sur différents lecteurs de salons, ou DVD gravé par un autre graveur que le mien, bien relu aussi...
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Alors ça confirmerai que le graveur a bien un soucis.
0