Impossible d'aller sur certains sites

Résolu
sckl17 -  
 sckl17 -
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai eu un problème d'ordinateur où j'ai cru que la carte mère était foutue : il s'allumait, mais il n'y avait plus le "bip", l'écran restait noir, etc. J'ai un peu nettoyé la poussière, appuyé un peu sur les connecteurs pour vérifier qu'ils étaient bien enfoncé. Puis l'ordi s'est allumé.

Mais depuis, plus moyen de me connecter sur certains site (notamment facebook et hotmail) que ce soit par mozilla ou internet explorer.

Pouvez vous m'aider sur ce problème? Est-ce un problème de la carte mère qui va claquer??

PS : j'ai changé le même jour mon écran d'ordinateur (écran plat avec web cam intégré) donc j'ai installé le programme de cette web cam. Depuis je l'ai désinstallé mais pas de mieux.
Donc je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport.

MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

36 réponses

sckl17

Voilà tout a été fait. Malheureusement pas d'amélioration.

Sur messenger il n'ya pas écrit qu'il y a un problème avec les hosts mais ça ne se connecte pas pour autant...

Je crois que je suis condamné à formater....

MErci de ton aide en tout cas
0
ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Avant de penser à formater, vérifie tout de même s'il y a un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire des périphériques. Ca pourrait être un problème avec la carte réseau ?
0
sckl17

hello,

Voilà je reviens te voir....

J'ai donc formaté mon PC. Et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas O_o

Cette fois je commence à croire que c'est ma carte mère qui déconne....
0
ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Avez-vous vérifier s'il y a un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire des périphériques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sckl17

oui je l'avais fait et là aussi, tout fonctionne
0

C'est très bien comme ca.
Bonne journée.
0
sckl17

quand je dis "tout fonctionne" c'est que les périphériques fonctionnent. Mais l'ordi déconne toujours malgré le formatage
0

PC déconne, que fait-il ?
0
sckl17

ben la meme chose qu'avant de formater : de nombreux sites ne fonctionnent pas (facebook, hotmail, analyse antivirus en ligne, msn...)
0

Vérifie le fichier hosts, va dans: C:\windows\system32\drivers\etc\hosts , clic droit sur hosts et ouvrir avec bloc-notes. Il y a une ligne de ce type : 127.0.0.1 localhost et il doit être le seul . S'il y a d'autres lignes de ce type différent de localhost, supprime-les, sauvegarde et ferme le fichier. Si ca ne fonctionne pas, essaie ceci: va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et Ok. Tape: ipconfig /flushdns et enter, ensuite tape: exit. Redémarre et essaie de nouveau.
0
sckl17

les host sont normaux.

Pour la manip à faire, ça n'a pas marché, il y a écrit : "impossible de vider la cache de résolution DNS : la fonction a échoué lors de l'exécution"
0

Va dans le Panneau de configuration, Outils d'administration, Services, repère "Client DNS" et vérifie que l'état soit sur démarré et automatique.
0
sckl17

C'était désactivé, alors j'ai mis comme tu as dis, mais ça ne fonctionne toujours pas
0
sckl17

La manip a marché finalement, mais pas d'amélioration sur le PC
0

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Dans la fenêtre, tape: netsh int ip reset C:\resetlog.txt (et enter), ensuite tape: netsh winsock reset (et enter). Redémarre.
0
sckl17

Toujours rien :'(

(ps : merci de ta patience en tout cas)
0

Va dans le Panneau de configuration, Outils d'administration, Services, repère "Client DHCP" et vérifie que l'état soit sur démarré et automatique. Aussi, vérifie si ca serait pas ton pare-feu qui bloque ces accès. Vérifie aussi si la date et l'heure sont à jour.
0