Impossible d'aller sur certains sites
Résolu
sckl17
-
sckl17 -
sckl17 -
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai eu un problème d'ordinateur où j'ai cru que la carte mère était foutue : il s'allumait, mais il n'y avait plus le "bip", l'écran restait noir, etc. J'ai un peu nettoyé la poussière, appuyé un peu sur les connecteurs pour vérifier qu'ils étaient bien enfoncé. Puis l'ordi s'est allumé.
Mais depuis, plus moyen de me connecter sur certains site (notamment facebook et hotmail) que ce soit par mozilla ou internet explorer.
Pouvez vous m'aider sur ce problème? Est-ce un problème de la carte mère qui va claquer??
PS : j'ai changé le même jour mon écran d'ordinateur (écran plat avec web cam intégré) donc j'ai installé le programme de cette web cam. Depuis je l'ai désinstallé mais pas de mieux.
Donc je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport.
MERCI DE VOTRE AIDE
Il y a quelques jours j'ai eu un problème d'ordinateur où j'ai cru que la carte mère était foutue : il s'allumait, mais il n'y avait plus le "bip", l'écran restait noir, etc. J'ai un peu nettoyé la poussière, appuyé un peu sur les connecteurs pour vérifier qu'ils étaient bien enfoncé. Puis l'ordi s'est allumé.
Mais depuis, plus moyen de me connecter sur certains site (notamment facebook et hotmail) que ce soit par mozilla ou internet explorer.
Pouvez vous m'aider sur ce problème? Est-ce un problème de la carte mère qui va claquer??
PS : j'ai changé le même jour mon écran d'ordinateur (écran plat avec web cam intégré) donc j'ai installé le programme de cette web cam. Depuis je l'ai désinstallé mais pas de mieux.
Donc je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport.
MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:
- Impossible d'aller sur certains sites
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Pourquoi certains sites sont inaccessibles - Guide
- Création de sites web - Guide
- Sites comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
36 réponses
Voilà tout a été fait. Malheureusement pas d'amélioration.
Sur messenger il n'ya pas écrit qu'il y a un problème avec les hosts mais ça ne se connecte pas pour autant...
Je crois que je suis condamné à formater....
MErci de ton aide en tout cas
Sur messenger il n'ya pas écrit qu'il y a un problème avec les hosts mais ça ne se connecte pas pour autant...
Je crois que je suis condamné à formater....
MErci de ton aide en tout cas
Avant de penser à formater, vérifie tout de même s'il y a un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire des périphériques. Ca pourrait être un problème avec la carte réseau ?
hello,
Voilà je reviens te voir....
J'ai donc formaté mon PC. Et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas O_o
Cette fois je commence à croire que c'est ma carte mère qui déconne....
Voilà je reviens te voir....
J'ai donc formaté mon PC. Et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas O_o
Cette fois je commence à croire que c'est ma carte mère qui déconne....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand je dis "tout fonctionne" c'est que les périphériques fonctionnent. Mais l'ordi déconne toujours malgré le formatage
ben la meme chose qu'avant de formater : de nombreux sites ne fonctionnent pas (facebook, hotmail, analyse antivirus en ligne, msn...)
Vérifie le fichier hosts, va dans: C:\windows\system32\drivers\etc\hosts , clic droit sur hosts et ouvrir avec bloc-notes. Il y a une ligne de ce type : 127.0.0.1 localhost et il doit être le seul . S'il y a d'autres lignes de ce type différent de localhost, supprime-les, sauvegarde et ferme le fichier. Si ca ne fonctionne pas, essaie ceci: va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et Ok. Tape: ipconfig /flushdns et enter, ensuite tape: exit. Redémarre et essaie de nouveau.
les host sont normaux.
Pour la manip à faire, ça n'a pas marché, il y a écrit : "impossible de vider la cache de résolution DNS : la fonction a échoué lors de l'exécution"
Pour la manip à faire, ça n'a pas marché, il y a écrit : "impossible de vider la cache de résolution DNS : la fonction a échoué lors de l'exécution"
Va dans le Panneau de configuration, Outils d'administration, Services, repère "Client DNS" et vérifie que l'état soit sur démarré et automatique.
Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Dans la fenêtre, tape: netsh int ip reset C:\resetlog.txt (et enter), ensuite tape: netsh winsock reset (et enter). Redémarre.