Nouveau pc impossible d'installer windows
bogey
Messages postés
7
Statut
Membre
-
g5egor7 Messages postés 12 Statut Membre -
g5egor7 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour a toutes et a tous
J'essaie d'installer XP pro ou 2000 pro sur mon nouveau pc sans success.
Au debut je voulais installer sur le SATA en appuyant sur F6 au debut et avec une diskette contenant les pilotes sata/raid.
Puis j'ai recommence avec le 133IDE mais le resultat est toujours le meme:
Je peux formatter mais ca calle apres :
27% FICHIERS COPIES (xp)
88% FICHIERS COPIES (2000)
Les deux systemes s'installe sans probleme sur le 133IDE quand c'est brancher dans mon vieux pc.
Ca fait 3 semaines de galere deja.
Merci d'avance
J'essaie d'installer XP pro ou 2000 pro sur mon nouveau pc sans success.
Au debut je voulais installer sur le SATA en appuyant sur F6 au debut et avec une diskette contenant les pilotes sata/raid.
Puis j'ai recommence avec le 133IDE mais le resultat est toujours le meme:
Je peux formatter mais ca calle apres :
27% FICHIERS COPIES (xp)
88% FICHIERS COPIES (2000)
Les deux systemes s'installe sans probleme sur le 133IDE quand c'est brancher dans mon vieux pc.
Ca fait 3 semaines de galere deja.
Merci d'avance
A voir également:
- Nouveau pc impossible d'installer windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
SALUT
avec les SATA ca va plus vite mais demande un peu de tact
d'abord la version du win'xp celle recommendee win'xp SP2
1- essaye de faire passer la barrette de memoire dans le BIOS de 400 mhz a 333mhz (synchro avec le processeur)
2-Si ca ne passe pas change la barrete de memoire(2 x 256) ou la marque et en plus telecharge les pilotes SATA sur i-net
si la plaque mere ne supporte pas les hdd de 120 go et plus verifie la version du bios
good luck
avec les SATA ca va plus vite mais demande un peu de tact
d'abord la version du win'xp celle recommendee win'xp SP2
1- essaye de faire passer la barrette de memoire dans le BIOS de 400 mhz a 333mhz (synchro avec le processeur)
2-Si ca ne passe pas change la barrete de memoire(2 x 256) ou la marque et en plus telecharge les pilotes SATA sur i-net
si la plaque mere ne supporte pas les hdd de 120 go et plus verifie la version du bios
good luck
bonjour , voila depuis deux semaine j'essaie d'installer windows xp sur un PC dans notre air équipé d'un vista QUE JE DÉTESTE QUI BOUF TOUTE MA MÉMOIRE FRANCHEMENT JE VOIS PAS SE QUI A CHANGÉ.bref
j'ai un windows xp télécharger (je sais q'il ne faut pas télécharger mais j'ai voulu installer mandriva et vista a disparue comme par magie c bizarre) et mandriva na pas voulu s'installer après avoir réfléchis je ne voulait pas mandriva c'était soi xp ou mac mai mac coute trop cher et je nais pas envie d acheter un vista a 600 ou 200e donc S.V.P JE VOUS EN PRIS SOVÉ MOI S.V.P JE VOUS SERAI RECONNAISSANT!!! merci d'avance.
ma configuration est:un hp a6000
mémoire 3.0 go
un proce intel core2 duo
un dd 500go
carte graph ati hdmi
suppor dvd
j'ai un windows xp télécharger (je sais q'il ne faut pas télécharger mais j'ai voulu installer mandriva et vista a disparue comme par magie c bizarre) et mandriva na pas voulu s'installer après avoir réfléchis je ne voulait pas mandriva c'était soi xp ou mac mai mac coute trop cher et je nais pas envie d acheter un vista a 600 ou 200e donc S.V.P JE VOUS EN PRIS SOVÉ MOI S.V.P JE VOUS SERAI RECONNAISSANT!!! merci d'avance.
ma configuration est:un hp a6000
mémoire 3.0 go
un proce intel core2 duo
un dd 500go
carte graph ati hdmi
suppor dvd
Pour l'instant je m'en serv pas du SATA- j'essaie avec l'ultra dma
de 40 go
La vitesse de la memoire vive est a <auto> mais je la mettrai a
333 pour voir.
La barette fonction dans un autre pc sans probleme.
Je pense qu'il va falloir acheter un nouveau XP
Je pensais a la baisser encore a 266 mais le processeur a une vitesse min de 333 selon le bios setup.
Acheter le dernier XP rest toujours une solution mais c'est meme pas sur que ca va resoudre le probleme!
Merci en tout cas pour votre assistance
Des le debut je pensais que c'etait la memoire vive qui etait defectueuse. Alors je l'ai installe dans un autre pc a elle avait l'air de bien fonctionner donc j'ai elimine la barrette de la liste des suspects.Erreur.
J'ai fait la grosse betise de ne l'avoir pas essaye d'installer un logiciel ou pilote au meme temps,et de n'avoir pas essaye d'installer windows sur mon pc avec une autre barrette.
Il faut etre con.
Je suis debutant en ordinateur mais on apprend tous les jours.