Disk plein sans motif

Capucine -  
matjé Messages postés 2655 Statut Membre -
Bonjour,

voilà j'ai un pc fixe avec 2 disk dessus, C/80 et un 160, hors le 80 est pratiquement plein, camembert pratiquement bleu,j'ai vidé pas mal de choses sur la 80 comme musique, photos, petits logiciels que je me suis pas en servie depuis longtemps...mais rien ne change sur la 80, j'ai pu libérer une miette de place en supprimant les 11 000 fichiers temporaires.
j'ai cherché ce que je pouvais avoir de lourd dans mes dossiers, rien qui prendrait 60 Go, rien qui fait 20 non plus dans les dossiers,alors j'avais aussi enlevé pas de choses sur le disk 160.
je travaille sur la 80, pour le net et tout, logiciel s' installe automatiquement sur la 80.
la 160 c'était pour stocker les photos, quelques fimls pas +10 et musiques et là j'ai vidé , reste quelques musiques il me semble.
mais la 80 je comprends pas pourquoi ou par quoi elle est pleine, si vous pouvez m'écliarer serait sympa.
merci
A voir également:

10 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

salut surement les points de restauration! menu demarrer/accessoires/outils systeme/nettoyage de disque! ensuite a l'onglet "autres options" supprimes les points de restauration tu devrai retrouver ton espace
0
Capucine

ah merci
mais j'ai oublié de préciser que j'ai fait bien + d' une fois le nettoyage du disk et defragmentation
0

le nettoyage de disque si tu ne va pas dans "autres options" ne vire pas les points automatiquement
0
Capucine

je veux bien aller dans autres options mais en passant par où, c'est quoi le chemon exact stp
0
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut
Essaies de regarder et de trier les dossiers par taille pour voir lequel en prend le plus.
0
Capucine

merci
mais celà a déjà été fait, y a rien de lourd au niveau dossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est dans le post numero 1
0
Capucine

lol vous oubliez que vous parlez à une fille lol, je connais pas trop le langage informatique, c'est quoi vous appelez post 1
0

attend soyont clair tu lances ton nettoyage puis tu as une petite fenetre avec plein de truc a coché ou decoché mais il y a un onglet en haut qui te permet d'aller voir d'autres options! tu y a ete?
0

menu demarrer/accessoires/outils systeme/nettoyage de disque! ensuite a l'onglet "autres options" (le post 1 c'est la premiere reponse faite a ta question)
0
Capucine

ah ok ben j'avais pas fait attention la première que c'était là le post1 donc j'avais fermé la fenêtre sans rien faire, je cherchais l' outil option ailleurs.... ok j'ai lancé à nouveau le nettoyage du disk, j'attends, et je te dis ça.
merci
0
Capucine

voilà
j' y suis
sauf que le post 1 pour moi c'est : composants windows en 2 programmes installés et en 3 ce que tu veux que je fasse c'est la restauration du système ( supprmant tous les points de restaurations) c'est de ça que tu me parlais au début, donc je fais celà ?
0

oui supprime les points de restauration
ensuite vois si ton espace disque a changer
0
Capucine

ok je lance ça je te dis, mais faut-il redemarrer le pc après pour voir si y a changement ou pas nécessaire ?
ah ben tient ça été rapide,j'ai récupé qu' une miette de place dont 2 Go
0

2go c'est faible en effet! suis le conseil de "cooper1" et "Essaies de regarder et de trier les dossiers par taille pour voir lequel en prend le plus" sinon je vais pas tarder a decrocher du forum si tu veux mon msn j'aide pas mal aussi comme ca mateor81@hotmail.fr
0
Capucine

ah dommage que t'es pas d'autres infos pour moi, ok je vais t'accepter sur mon msn, tu verras rose ....@ arrivée sur ton compte ok
0

au passage j'ai d'autres info mais j'ai aussi un pti bb de 8 mois qui reclame alors je peux pas toujours rester sur le net! a plus tard sur msn
0