Partage de documents d'un PC avec mon portabl
samy105
Messages postés
3
Statut
Membre
-
samy105 Messages postés 3 Statut Membre -
samy105 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas très avancée en informatique et j'ai besoin d'aide.
Voici mes installations : J'ai un poste fixe depuis plusieurs années, sous Windows (avec les périphériques suivants : imprimante et scanner).
J'ai également un portable depuis 3 ans, sous Windows également.
J'ai aussi un routeur sans fils pour me permettre d'avoir accès à internet sur mon portable.
Voici mes besoins :
1- Je veux pouvoir numériser des documents sur mon poste fixe et les enregistrer dans un dossier pour ensuite y avoir accès à partir de mon portable. Je sais que ce processus s'appelle un partage de dossiers, mais tout ce que j'ai trouvé à ce sujet n'est pas clair pour moi.
2e - Mon poste fixe est relié à mon imprimante et tout est ok. J'aimerais pouvoir imprimer une page à partir de mon portable sur cette même imprimante. Que dois-je faire pour y arriver.
Puisque je suis visuelle à l'extrême, j'aimerais avoir comme un " pas à pas" des actions à poser pour réussir tout ça ! ! ! J'espère que je ne vous en demande pas trop.
Donc, voilà ce sont mes demandes.
Je vous remercie à l'avance de votre aide, qui sera fort appréciée.
Je ne suis pas très avancée en informatique et j'ai besoin d'aide.
Voici mes installations : J'ai un poste fixe depuis plusieurs années, sous Windows (avec les périphériques suivants : imprimante et scanner).
J'ai également un portable depuis 3 ans, sous Windows également.
J'ai aussi un routeur sans fils pour me permettre d'avoir accès à internet sur mon portable.
Voici mes besoins :
1- Je veux pouvoir numériser des documents sur mon poste fixe et les enregistrer dans un dossier pour ensuite y avoir accès à partir de mon portable. Je sais que ce processus s'appelle un partage de dossiers, mais tout ce que j'ai trouvé à ce sujet n'est pas clair pour moi.
2e - Mon poste fixe est relié à mon imprimante et tout est ok. J'aimerais pouvoir imprimer une page à partir de mon portable sur cette même imprimante. Que dois-je faire pour y arriver.
Puisque je suis visuelle à l'extrême, j'aimerais avoir comme un " pas à pas" des actions à poser pour réussir tout ça ! ! ! J'espère que je ne vous en demande pas trop.
Donc, voilà ce sont mes demandes.
Je vous remercie à l'avance de votre aide, qui sera fort appréciée.
A voir également:
- Partage de documents d'un PC avec mon portabl
- Partage de photos - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
il suffit de créer un réseau entre les 2 ordinateurs, mais pour cela,il faut du matériel suplémentaire. (si tu veux je pourrai te transmettre le prix du matériel)
il te faudrait
-1 switch
-3 cable ethernet (normalement tu en a deja 1 si tu a internet)
maintenan suit bien ce qui suit:
-branche le cable ethernet entre le switch et ta box. Sur le switch, tu doi le brancher a gauche.
-branche ensuite les deux autres cables sur le switch, en les connectant aussi a chacun des ordinateurs.
-l'ordi fixe ne subit aucun changement, mais dans le portable vas dans réseau tu devré trouver l'autre ordi. cordialement
il te faudrait
-1 switch
-3 cable ethernet (normalement tu en a deja 1 si tu a internet)
maintenan suit bien ce qui suit:
-branche le cable ethernet entre le switch et ta box. Sur le switch, tu doi le brancher a gauche.
-branche ensuite les deux autres cables sur le switch, en les connectant aussi a chacun des ordinateurs.
-l'ordi fixe ne subit aucun changement, mais dans le portable vas dans réseau tu devré trouver l'autre ordi. cordialement
Merci ABCdu44 c'est gentil de ta part, mais j'ai finalement trouvé.
En effet, avec Hamachi c'est facile et très conviviale.
J'ai réussi comme une grande à partager mes fichiers entre mon pc et mon portable via mon router sans fil, et j'ai même réussi à imprimer de mon portable.
Yaouuuuuuuu ! ! ! !
Samy105
En effet, avec Hamachi c'est facile et très conviviale.
J'ai réussi comme une grande à partager mes fichiers entre mon pc et mon portable via mon router sans fil, et j'ai même réussi à imprimer de mon portable.
Yaouuuuuuuu ! ! ! !
Samy105