PC à l'étranger, adaptateur ou convertisseur?

Fermé
roland - 1 août 2009 à 01:20
 momone 06 - 4 nov. 2009 à 19:57
Bonjour,

Je possède un HP Pavillon zv5000 dont je suis satisfait et je pars au Canada pour les études, ma question est la suivante : dois-je utiliser un simple adaptateur de prise pour le brancher la-bàs, ou bien dois-je carrément utiliser un convertisseur de courant puisque ici c'est 220 volts et en Amérique du nord 110 volts ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, c'est une question qui m'intrigue un peu car je sais pas si mon pc peut prendre tout le courant entre 110-240V ou bien si je suis obligé de modifier le courant.

Merci à tous !
A voir également:

4 réponses

Oui c'est vrai tu as raison du 220V c'est beaucoup ! En tout cas je te remercie pour la réponse
Enjoy the US ^^
1
denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 132
1 août 2009 à 01:22
Je suis aux Etats-Unis en ce moment même et je m'étais posé la même question, finalement après quelques recherches je n'ai pris qu'un adaptateur car ton PC possède lui même un transformateur (je ne pense pas que ça soit du 220V qu'on envoie dans le PC^^).

Pour l'instant je n'ai eu aucun problème (depuis 2 mois maintenant)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 août 2009 à 21:31
Bonsoir...

Ce ne sera jamais un convertisseur, car cet appareil "transforme" de la basse tension, genre 14 violts, en plus haute tension ( ! ) genre 220 volts, pour faire fonctionner certainsz appareils tels que pc...dans une auto !
Pour ce qui est du 110 ou 220, si vous avez, sur la plaque arrière de l'alim, un petit cruseur souvent rouge avec noté 220v ou 110 v, il est sur 220 en France, il suffit de le glisser sur 110 si besoin !
Evidemment, le pc ne fonctionne ni en 110, ni en 220, mais seulement en basse tension sur le secondaire...vous, ce qui vous intéresse, c'est le primaire ...
Si vous n'avez pas ce curseur, un petit transfo ou adaptateur suffit, à condition qu'il délivre assez de puissance pour votre alim interne !
Cdt,

@+
0
je suis une mamie qui part en indonésie bientot et qui veut emmener son ordi hp pavillion acquit il y a peu de temps y a t il une personne qui peut me dire comment faire fonctionner son ordi portable loin de chez moi ? faut il des branchement ou cartes spéciales
merci d avance pour vos reponses
0