Rotation du cercle coloré et extrème lenteur

Résolu/Fermé
marianeB Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 31 juil. 2009 à 19:24
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 août 2009 à 19:42
Bonjour,
problème pénible que le petit cercle coloré tourne trop souvent, bloque trop souvent l'applic et suis obligé forcer à quitter; en + j'entends qu'il "mouline" lire un journal via le net pénible tache car la petite b-balle tourne et tourne; écouter/visualiser un reportage vidéo impossible tout est haché
suis nul en informatique; merci pour votre HELP !!!!!!!!!!

Modèle : iMac
Type proc. : PowerPC 750 (2.2)
Vitesse processeur : 333 MHz
Version système : MAC OS X 10.3.9
A voir également:

6 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
31 juil. 2009 à 19:38
bonjour
eh bien - la 2cv a du mal à monter la côte ...

reste à peut être augmenter la RAM (que tu ne donnes pas )- vérifie si ton modèle supporte plus que tu n'as -
nettoie le aussi si tu le fais pas régulièrement ( pas avec une éponge mais avec) =
http://www.titanium.free.fr/
c'est le X jaune assez clair

et répare tes autorisations
et ...ne lance pas plusieurs applications en même temps

tu es très juste en processeur

bon ménage
à+++++++
0
marianeB Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
31 juil. 2009 à 19:47
Merciiiii soleil91 mais c'est quoi une RAM ? et vérifier si mn modèle supporte quoi ?? Et comment on répare l'autorisation ??
le Mac ne se nettoie pas tt seul ? bon je vais cliquer sur tn adresse et te tiens au courant; pardon pour mon ignorance (chui blonde...)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
31 juil. 2009 à 19:54
coucou jeune fille

en haut à gauche il y a une pomme bleue
cliquer dessus et ouvrir = à propos de ce mac et là tu sauras tout sur ton mac chéri surtout qu ela première fenêtre qui va s'ouvrir dit le processeur et la RAM - c'est aussi ce qu'on appelle la mémoire vive - elle est faite pour justement ne pas solliciter la mémoire de base de l'ordi qui est dépendante de ton processeur lequel est faible -

répare les autorisations =
une opération à faire régulièrement et après chaque installation d'une application
disque dur + utilitaires + utilitaires de disques et là sélectionner ton HD en cliquant dessus et ça ouvre entre autres = réparer les autorisations - tu y vas direct

bisous
0
marianeB Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
31 juil. 2009 à 20:14
Ecoute stp soleil91 j'ai mm imprimé il y a 5 pages !!!!!!! je cherche "RAM", mais ne trouve pas....
il y a : Mémoire 160 Mo
Vitesse du bus (?) 67 MHz
Version ROM de démarr. 1.3.f2
c'est trop long pour te faire un copy coller de tt ce chinois qui est marqué mais si on va step by step, maybe je vais arriver....
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 11:40
Bonjour,

Un bon nettoyage avec Onyx, ou d'abord une "réparation" du disque dur peut aider. Mais avec un tel système, toutes les vidéos actuelles auront du mal à "passer". Pour réparer ou nettoyer, voir :
voir cette page

Cet iMac possède une ancienne carte graphique , (sur une ancienne architecture), et les codecs actuels ne tournent pas tous dessus. Il faudrait trouver par exemple une ancienne version de Perian, (version 0.5), la version actuelle fera planter QuickTime. Ceci est juste un exemple.
Mettre la mémoire, (ou ram, c'est pareil), au maximum, va aider mais ne réglera pas vraiment tous les problèmes.
N'empêche que 160 Mo, c'est vraiment trop peu pour faire tourner Mac OS 10 + lire des vidéos sur un "vieux Mac" comme ça.
En théorie on ne peut mettre qu'un maximum de 256 Mo sur ce Mac, mais en pratique il est constaté qu'il peut gérer 512 Mo au maximum. Ce qui reste peu .
Les mémoires sont du type PC66 144 pin SO-DIMM, et il y a 2 emplacements. (soit 2 x 256 Mo au max.)
Pour lire les vidéos, vous pouvez jeter un oeil sur cette page, sachant que Perian , version actuelle, ne devra pas être installer, et qu'il faudra alors trouver les codecs séparés et plus anciens. Le mieux serait de trouver une version Perian 0.5

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 août 2009 à 13:14
bonjour Francis

je suis déjà étonné qu'il y ait 10 3 9 sur un modèle avec si peu de place
ai je bien lu qu'il y avait un DD d'origine de 6 go ? comment cela tient il , - il reste 1.8 de libre ---

bien sûr je suppose qu'on ne peut pas installer tiger avec un dvd universel à la place de ce panther ?

voici ce que j'ai trouvé
https://everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac_333.html
https://www.configspc.com

pas d'installation possible de onyx ou autre car pas de dvd 10 3 et pas de mot de passe administrateur

bonne journée à toi et à tt le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 août 2009 à 13:19
sur ce post je lis tout en bas qu'il faut un g3 avec FIREWIRE ???
quel rapport?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 14:43
Il est indiqué modèle avec FireWire, juste pour situer le modèle à partir duquel ce système est compatible. C'est juste une façon de différencier les modèles anciens. Ceux d'avant et ceux d'après Firewire.
0
Bonjour,

Pour la ram (mémoire), regarder ici : https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/
choisir votre machine dans compatibilité, la liste des barrettes ram compatibles seront proposées.

Pour la lenteur, il y a quelques opérations a effectuer :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

L'espace dique libre doit être de 20 à 10 % minimum. Sélectionner le disque dur, presser pomme I, (lire les informations)

Pour gagner de la place, Onyx comme indiqué ci dessus peut aussi supprimer les fichiers inutiles notamment cocher dans Onyx: ,Cache de navigation, caches de téléchargements, historique des navigateurs, Cookies, Historiques système, historiques applications, historiques archivés, rapports de blocage Système et d'application.

Optimisation complète des performances

http://www.titanium.free.fr/

Lire l'aide d'Onyx très bien faite.

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 août 2009 à 19:42
bonsoir à toi
je réponds pour clore en fait ce post et les autres dans un premier temps car j'ai eu la personne en MP =
imac g3 bleu très faible à 333 mhz , quasi plus de place et surtout pas de cd d'installation et encore pire pas de mots de passe
donc en fait impossible d'installer par exemple onyx qui demande à la fin ...le mot de passe comme toute application !
donc impossible d'avancer
une réinstallation est envisagée en 10 3

à+++++ avec plaisir
0