Correction orthographique automatique

Résolu
nicolasrp76 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Annie -
Bonjour,
je possède un texte long en format word qui contient beaucoup de fautes. J'aimerais savoir s'il existe des logiciels capables d'effectuer une correction orthographique de l'ensemble du texte, de manière automatique, au lieu d'utiliser Word qui corrige les fautes au cas par cas.
Merci d'avance

4 réponses

nicolasrp76 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

oui, je je pensais à un programme qui corrige toutes les fautes d'un seul coup, en quleque clicks au lieu de le faire faute par fai
ute.
1
Utilisateur anonyme

salut

si je comprends bien tu veux un correcteur de grammaire ?

parce que dans word, tu peux corriger l'orthographe de tout un document...

ou dans firefox 3, pareil tu saisi un texte là, dans le cadre réponse rapide de CCM, et les fautes seront soulignées en rouge
0
denrou Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Je pense qu'il est possible de configurer word pour qu'il le fasse automatiquement (mais pas sûr à 100%). Mais je trouve risqué de corriger tout d'un coup sans même voir quelles corrections sont faites. Dans beaucoup de cas, il peut arriver que le correcteur ne soit pas sûr.

Je te déconseille de faire une telle correction, même si le texte est long, si tu veux prendre soin de l'orthographe (ce que je pense vu que tu demandes un correcteur orthographique), corriges les fautes une par une, c'est la meilleure solution.
0
Utilisateur anonyme

ha oui, j'avais pas compris, il veut pas juste les repérer...
0
Annie

j'avais la ligne rouge sous un mot incorrect et je corrigeais avec un clic droit, ce petit trait rouge a disparu ? comment remettre cette option de correction ??
sur Face book, sur world ça marche bien
0
nicolasrp76

Bonjour,

est-ce qu'il est possible de configurer Word pour corriger en un click tout un texte. Et si oui, comment faire?
Merci d'avance
0