Mon disque dur est plein

Fermé
geocarre27 - 30 juil. 2009 à 22:15
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 31 juil. 2009 à 18:26
bonjour , voila cela fait un petit moment que j ai des ordinateurs a la maison mais l informatiques me parait toujours aussi complexe.

j en vien a mon probleme , le fait est que mon ordinateur me sert principalement a jouer et pour jouer a mon jeu actul j ais besoin d un peu de place j ais donc besoin de vider mon 1er disque dure qui est de 225 go j ais mi pas mal de chause sur mon disque dure amovible mais il est toujours plein

voila j ais calculer que l ensemble de mes jeux et de mes programmes prennent environt 30 go (calculer d apres le logiciel vista qui sert a enlever les programmes) hor il ne me reste que 20 go j ais donc perdu 175 go qui sont passe je ne sai pas ou

donc j aurai bien voulu savoir comment connaitre le contenu de mon disque dur et savoir comment enlever le contenu en trop

j ais lu sur sertain site qu il falait enlever les fichiers temporaires et autres traces qui restes apres etre aller sur le net mais en enlevan tous ca et meme en comptant les sauvegardes de mes jeux je ne pensse pas qu on en arrive a plus de 175 go

voila je suis un peu perdu la pour tout dire ca ne fais pas longtemps que j aissaie de m en tirer un peu en informatique au part avant quand j en arrivait a la fin de mon disque dure je reformatait tous et je reinstalait mes jeux mais bon j aispaire qu il y a une autre solution

merci d avance
A voir également:

6 réponses

bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
30 juil. 2009 à 22:21
Bonsoir
Tu fais des sauvegardes?, les sauvegardes prennent de la place et s'ajoutent les unes au autres
Tu as des fichiers cachés?
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 854
30 juil. 2009 à 22:26
Salut !

Un peu du mal aussi avec cette histoire de 175 / 225.

Essaye de regarder la taille de différents dossiers importants:
C:\Windows
C:\Program Files
Mes Documents

Et bien sûr si tu stockes tes fichiers autre part, voir aussi ces dossiers.

Pour nettoyer les fichiers temporaires, tu peux utiliser CCleaner.
Je te conseille la lecture de ceci. Supprimer les anciens points de restauration peut notamment permettre d'économiser de précieux Go. A ne faire que si ton système est stable et sain.

Des programmes te permettant de voir ce qui utilise le plus d'espace disque doivent sûrement exister. Je n'en connais pas, jamais cherché. Si un autre membre en connait, qu'il se manifeste :)
0
bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
30 juil. 2009 à 22:31
Tu peux aussi installer tune up 2009, c'est un log payant, mais tu as 30 jours d'essai gratuit.
Ca permet de faire beaucpoup de choses, y compris le nettoyage de disque, ce qui t'intéresse
J'ai tune up depuis 2007 et j'en suis enchanté
0
tout dabord , merci pour vos reponsses ,

voila j ais teste la solution de dora qui m as beaucoup aide surtout ccleaner qui m as enlever 42 go de trucs qui servait aparement a rien les autres programmes n ont aparement rien fait ou dumoin pas enlever plusieurs go

bugophobe , qu entend tu par sauvegarde ? si c est des sauveguarde de jeux video , j en fais (meme souvent) mais je ne pensse pas que ca puisse prendre plusieurs gigas les sauvegardes de l etat du disque parcontre je n en fais jamais

parcontre je suis en train de telecharger le logiciel dont tu m as parler (tune up 2009) la mise a jour a l air de prendre un certain temps je vai l aissaier des qu il sera installer

j ais recuperer 40 go sur les 175 dont j ais un doutte mais je n ais pas encor teste le tune up 2009 en meme temps mon jeu (aion) est entrain de telecharger donc les chiffres changent tous le temps (ce qui n est pas facile pour fair les calculs)

merci encor pour vos reponsses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 854
31 juil. 2009 à 16:23
Salut !

42 Go par Ccleaner, waouw. Pour utiliser ce programme depuis longtemps, je peux te dire que c'est un chiffre énorme. Je te conseille de faire un scan Ccleaner régulièrement (une fois par semaine, c'est pas long de toute façon). Comme ça tu n'auras plus jamais 42 Go de données occupées pour rien. Je pense que tu ne devais pas vider ta corbeille ou quelque chose comme ça, pour avoir 42 Go effacés par Ccleaner.

TuneUp c'est un peu le même genre de logiciel, donc il ne devrait pas libérer encore beaucoup de place.

Tu ne devrais pas sous-estimer la taille du poids des sauvegardes. Pour certains jeux, si on sauvegarde fréquemment comme moi, on se retrouve avec des centaines de Mo de sauvegardes. Alors si tu as plein de jeux, ça peut devenir très conséquent. En fouillant dans le dossier d'installation du jeux ou dans Mes Documents, tu devrais trouver les fichiers de sauvegarde. S'ils sont lourds, tu peux par exemple supprimer les sauvegardes du début du jeu dont tu ne te sers jamais.
Ex: pour 42 sauvegardes d'Half Life 2 j'ai 170 Mo d'occupés.
Pour 2 sauvegardes de Dark Messiah, j'ai 20 Mo d'occupés.

Je ne sais pas si Ccleaner le fait, mais si tu n'as pas essayé, tu pourrais tenter de supprimer les vieux points de restauration, comme montré ci-dessus dans les liens. C'est parfois extrêmement gourmand.
0
ah ok j ne savais pas que sa pouvais prendre autemps oui j ais pas mal de jeux et je sauvegarde souvent mes jeux sont souvent asse recent mes plus vieux etant far cry 2 et the witcher je vais regarder tous ca ca devrait pas mal vider de place aussi
0
31 juil. 2009 à 18:26
The Witcher j'ai 5 sauvegardes: 45mo. Ouais, regarde de ce côté là ;)
0