Vista : Crash explorer sur un dossier

Fermé
Nyzeo - 30 juil. 2009 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 21:08
Bonjour,

Alors je vais tenter de faire bref. J'ai pas mal recherché sur différents forum un probléme similaire mais je n'ai rien trouvé qui corresponde réellement.

Voici mon problème. Un dossier "Projet_P" dans lequel je stock normalement mes projets personnels ( photoshop / illustrator ) crash à l'ouverture...
Je m'explique. Quand j'ouvre le dossier, mes différents projets apparaissent sous formes de dossier ( eux même regroupant les sources de mes travaux ). En haut, la barre se charge ( malgrés le fait que tout semble afficher ) et après environ 3 secondes, explorer plante.
Ce crash n'a lieu que lors de l'ouverture de ce dossier spécifiquement. Je posséde d'autres dossier sources qui eux ne provoquent aucun plantage.
J'ai tenté de déplacer le dossier en question sur un autre disque dur pensant qu'il pourais s'agir d'une erreur d'écriture. Le dossier se copie correctement mais l'erreur se produit également lors de l'ouverture, même à partir d'un autre emplacement.

Si je fait ca rapidement, je peu ouvrir un projet dans ce même dossier, cependant explorer fini tout de même par crash.

Si quelqu'un avait une quelconque idée... J'ai tenté un scan antivirus mais rien.
Ce dossier rassemble énormément de mes travaux et il est très important pour moi, si vous avez une quelconque idée...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 20:16
essaye de télécharger ccleaner et de lancer.
Tu le trouvera ICI

Tu pourras faire un nettoyage via la rubrique "nettoyeur" et après dans la rubrique "registre"

bref, lance ccleaner:
- ici, tu clique sur "analyser" puis sur "nettoyer"
- après, tu vas dans la rubrique "registre" et tu coche ce que tu souhaite (moi je coche tout :-D en connaissance de cause). Arpès tu fais "Chercher les erreurs" puis "Corriger les erreurs..."

voila

peut-être ce ca marchera

tiens moi au courant

bye ;-)
0
Alooooooooors.
Merci de ta réponse little boy. J'ai ré-installé CCleaner, et effectivement il y avais quelques erreurs mais le problème persiste. J'ai refait un full scan encore une fois avec NOD32 cette fois, j'ai trouvé pas mal d'erreur d'accès ( non corrigé par NOD ) mais bon rien d'incroyable.
J'ai fait un petit test à la con, j'ai copier ce répertoire sur un dd externe.
Si je l ouvre sur mon pc ( vista ) je crash explorer comme d'hab. Si je l'ouvre sur mon autre machine ( sous XP ) , pas d'erreur ... Donc pour le moment j'ai une copie viable de mes boulots ( ce qui est un bon point ), mais plus de pc pour les exploiter.

Si t'as d'autres idées : /
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 21:08
non là j'en ai pas

à moins d'utiliser malware byte

mais là je comprend pas

désolé
0