Edition de texte avancée

Résolu/Fermé
fragredocroix Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 30 juil. 2009 à 14:49
fragredocroix Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 3 août 2009 à 16:06
Bonjour,
Après avoir fait plusieurs rapides recherches je n'ai pas trouvé réponse à mon problème, ainsi le voici.
J'aimerais sous Windows avec ou sans logiciel supplémentaire, modifier un fichier texte de la manière suivante :

text :

chaine1
chaine2
chaine3
...

en ceci :

chaine1*chaine1
chaine2*chaine2
chaine3*chaine3
...*...

Mon fichier est un fichier texte d'environ 750.000 lignes (dictionnaire sans définition en .txt)
Pour rajouter les "*", pas de problème j'utilise Dreamweaver dans une page HTML ou je copie mon fichier dictionnaire, et je remplace chaque retour à la ligne par un retour à la ligne précédé d'une étoile "*".
Mais je ne sais pas faire en sorte de rajouter après l'étoile ce qu'il y a avant.
Le plus simple serait de dupliquer chaque ligne, puis de supprimer un retour à la ligne sur deux et ensuite supprimer l'étoile finale de chaque ligne, mais je ne sais toujours pas le faire.
Ou encore de remplacer le retour à la ligne par un retour à la ligne précédé de ce qu'il y avait avant. Chose que je ne sais pas faire non plus...

Merci pour votre future aide.
A voir également:

1 réponse

fragredocroix Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 21
3 août 2009 à 16:06
Je ne me suis pas adressé sur le bon forum,
Pour ceux qui voudraient suivre la discution rendez-vous ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13696089-edition-avancee-de-fichier-texte#3
0