MAJ et problème au démarrage (Windows xp)
om.bzh
-
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
Bonjour,
Une mise à jour s'est effectuée cette nuit (windows xp sp3) et depuis, impossible de redémarrer mon pc... Il ne reboot pas, il s'éteint avant même de lancer windows, donc pas de message d'erreur, ni de possibilité d'utiliser le mode sans échec. Au passage, mes sauvegardes ayant un uptime de plusieurs semaines (pour ne pas dire mois), j'aimerai éviter de tout désinstaller/réinstaller... T'as une idée quelqu'un ? Merci d'avance
Une mise à jour s'est effectuée cette nuit (windows xp sp3) et depuis, impossible de redémarrer mon pc... Il ne reboot pas, il s'éteint avant même de lancer windows, donc pas de message d'erreur, ni de possibilité d'utiliser le mode sans échec. Au passage, mes sauvegardes ayant un uptime de plusieurs semaines (pour ne pas dire mois), j'aimerai éviter de tout désinstaller/réinstaller... T'as une idée quelqu'un ? Merci d'avance
A voir également:
- MAJ et problème au démarrage (Windows xp)
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
Avez vous un deuxième ordinateur?
Avez vous un logciel tel que Acronis qui permet de faire une copie intégrale d'un système fonctionnel?
Avez vous un disque dur?
Avez vous la main sur l'ordinateur?
Cordialement
Avez vous un logciel tel que Acronis qui permet de faire une copie intégrale d'un système fonctionnel?
Avez vous un disque dur?
Cordialement
Merci Vlar pour votre rapidité
#1 : Oui, celui ci (pc portable du taf, mais sous vista pro (j'ai pas eu le choix))
#2 : Non je ne connais pas ce logiciel, ni de semblables
#3 : Oui, deux disques durs externes (1000 et 250 Go)
#4 : Que veut dire "avoir la main sur l'ordinateur" ? Si c'est traduisible par "peux tu faire qqch avant que ton pc ne s'éteigne ?", c'est malheureusement non...
#1 : Oui, celui ci (pc portable du taf, mais sous vista pro (j'ai pas eu le choix))
#2 : Non je ne connais pas ce logiciel, ni de semblables
#3 : Oui, deux disques durs externes (1000 et 250 Go)
#4 : Que veut dire "avoir la main sur l'ordinateur" ? Si c'est traduisible par "peux tu faire qqch avant que ton pc ne s'éteigne ?", c'est malheureusement non...
Bon dans le cas ou vous n'avez pas la main peu de choix s'offre a vous...
Premièrement explorez la piste des backup de système, je ne le fais pas et je devrais en plus j'ai le logiciel impardonnable....
Maintenant pour solutionner ou plutot récupérer les données il va falloir bidouiller. Il faut ouvrir les dd externes et mettre celui de l'ordinateur dedans le brancher sur le portable et récupérer les données
Solution n°2 : Installer avec le "portable du taff" windows XP sur un disque dur externe et avec le pc malade vous choisissez dans le bios de démarrer dessus
Solution n°3 (pour le fun/ cas échéant) : Utiliser si la carte mère est compatible le boot PXE c'est à dire Un pc windows server permet de booter en réseau et la récupérer les données du DD malade à un DD externe
En espérant que cela puisse aider
Cordialement
Premièrement explorez la piste des backup de système, je ne le fais pas et je devrais en plus j'ai le logiciel impardonnable....
Maintenant pour solutionner ou plutot récupérer les données il va falloir bidouiller. Il faut ouvrir les dd externes et mettre celui de l'ordinateur dedans le brancher sur le portable et récupérer les données
Solution n°2 : Installer avec le "portable du taff" windows XP sur un disque dur externe et avec le pc malade vous choisissez dans le bios de démarrer dessus
Solution n°3 (pour le fun/ cas échéant) : Utiliser si la carte mère est compatible le boot PXE c'est à dire Un pc windows server permet de booter en réseau et la récupérer les données du DD malade à un DD externe
En espérant que cela puisse aider
Cordialement
Bonjour moi je ne sais pas si j'ai le même problème mais depuis que j'ai dut sans doute éteindre mon pc juste avant que la mise a jour se finisse :s je rallume mon pc et je ne peux plus aller au mode sans échec je ne peux rien faire en redémarrant avec la dernière bonne config il me mette la page de chargement avec windows et puis cela reste comme sa tout le temps. Merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui sauf que je ne comprends rien du tout car je suis un débutant :s:s:s es-ce que je peux remettre mon pc a la normale au moins?
Avez vous un deuxième ordinateur?
Avez vous un disque dur?
Cordialement
Avez vous un disque dur?
Cordialement
1) J'ai mon pc portable du collège donc sa date lol
2) Non mais je peux le télécharger si il est gratuit
3)Oui j'ai un disque dur externe mais qui sert professionelement :s
4)Je suis débutant sur le pc je ne sais pa faire grand chose de talentueux
2) Non mais je peux le télécharger si il est gratuit
3)Oui j'ai un disque dur externe mais qui sert professionelement :s
4)Je suis débutant sur le pc je ne sais pa faire grand chose de talentueux
Prenez votre vieux portable+ branchez un dd externe
Booter sur le CD d'installation de XP
Installer XP en prenant de soin de bien choisir le disque dur externe!!!!
Branchez le disque dur sur l'ordinateur qui à un problème et booter dessus en choisissant le volume de boot dans le bios. (Attention certains ordinateurs portables ne supportent pas le boot en USB, mais si c'est un fixe cela devrait aller)
Sauvegarder vos données et recommencez la manipulation en réinstallant windows sur l'ordinateur qui a un souci ...
Ainsi, vous avez gardé vos données et repartez avec un OS tout neuf...
Bien cordialement
Booter sur le CD d'installation de XP
Installer XP en prenant de soin de bien choisir le disque dur externe!!!!
Branchez le disque dur sur l'ordinateur qui à un problème et booter dessus en choisissant le volume de boot dans le bios. (Attention certains ordinateurs portables ne supportent pas le boot en USB, mais si c'est un fixe cela devrait aller)
Sauvegarder vos données et recommencez la manipulation en réinstallant windows sur l'ordinateur qui a un souci ...
Ainsi, vous avez gardé vos données et repartez avec un OS tout neuf...
Bien cordialement