Comment supprimer les virus windows sur mac

Fermé
nsbiker Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 30 juil. 2009 à 11:43
nsbiker Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 30 juil. 2009 à 12:19
Bonjour,

Je possède un mac, et j'ai installé windows dessus il y a déjà quelque temps, mais utilisant internet sur les deux partition ( mac and PC ) je me vois infecté de virus même avec un antivirus ( AVIRA je pense ); il ne sais ni les supprimer ni les mettre en quarantaine. fabuleux.

Alors, je vais sur la partition mac et la je les voie et pas moyen de les supprimer car la partition PC est verrouillée.

donc pas moyen de les virés ni sur mac ni sur PC.

je crie au secours...

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
30 juil. 2009 à 11:54
bonjour
les virus windows sont sur ta partition windows pas sur ta partition mac , encore heureux pour l'instant -
donc il te faut un anti virus pour windows ce que je te laisse choisir car je n'ai pas
par contre et par pure précaution de voisinage tu peux aussi installer un =
https://clamxav.fr.malavida.com/mac/

bonne cohabitation
0
nsbiker Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
30 juil. 2009 à 12:19
Merci,

mais ce logiciel là n'est pas juste un logiciel de scan et pas de suppression? et supprimera t il les virus sur la partition PC?

car j'ai déjà un antivirus sur PC mais il ne fait que scanner et ni supprimer et ni mettre en quarantaine car il n'y arrive pas.

peut on déverrouiller la partition PC quand on la voie sur le bureau mac car cela me pourra me permettre de suprimer les virus du genre autorun etc...

merci.
0