Mon ordinateur ne demarre plus

Résolu
touta_1985 Messages postés 3 Statut Membre -  
touta_1985 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, a tous

j'ai un problème avec mon ordinateur il ne démarre plus même en mode sans échec le problème que j'ai des données enregistrées sur la partie principale du système disque c et je veut pas les perdre en formatant le PC y a t'il un moyen de démarrer l'ordinateur récupérer les données puis formater s'ils vous plait c'est vraiment urgent et merci d'avance
A voir également:

6 réponses

LeDénicheur Messages postés 624 Statut Membre 365

Bonjour, si tu possèdes un PC fixe, tu peux démonter ton PC, sortir le disque dur interne et le rebrancher avec un autre PC compatible (Famille,Copains,Boulot...)..
Ou alors, débrancher ton disque dur interne, acheter un petit disque dur interne, le brancher, installer un OS dessus avec un CD Windows, et ensuite rebrancher ton ancien disque dur interne, recopier tes données vitales on va dire, et reformater ton ancien disque dur interne.
0
touta_1985 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour votre réponse mais j'ai pas vraiment le temps pour acheter un autre disque dur et c'est le seul PC que j'ai dans le travail touts les autres sans différents ya t'il un moyen de démarrer le système avec le CD windows sans formater
0
LeDénicheur Messages postés 624 Statut Membre 365

Bonjour,
Tu peux essayer de restaurer le Système avec un CD de restauration si tu en a eu un avec ton PC...
Tu en a eu un ? :p
0
Imaginus

C'est la seule alternative facile.

Il y en a une autre via un liveCD linux en montant la partition NTFS mais je pense que cela sera trop difficile pour un neophyte.

BOn on achete un dd externe la prochaine fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Imaginus

Bon apres tu peux restaurer ton PC si c'est un pc de marque via l'activation de la restauration systeme dans la partiton cachée... Voir notice : restauration aux parametres d'usine. Attention pendant la procedure il te demande si il faut recupéré les données ou pas (quequefois c'est pas possible du tout).

C'est mort si tu as crée tes disques de restauration...
0
touta_1985 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai pas de disque de restauration je crois que je plus le choix je dois formater
merci pour votre réponse
0