Problème démarrage mac OSX, kernel prb
lylioise
-
lylioise -
lylioise -
Bonjour,
Hier, j'ai lancé la mise à jour de mon macbook pro. Ce matin, en le rallumant, j'ai un message d'erreur me demandant de le rallumer "you need to restart your comuter. Hold down the power button for several seconds or press the restart button". A chaque fois que je fais la manip, le même message revient.
En fond, j'ai différentes lignes, dont "mac os version : not set yet
Kernel version : darwin kernel version 9.5.2
System model name : MacBookPro5.1"
Que faire ? Mes données sont-elles perdues ? Comment débloquer la situation ?
Merci pour vos réponses. C'est assez urgent.
Hier, j'ai lancé la mise à jour de mon macbook pro. Ce matin, en le rallumant, j'ai un message d'erreur me demandant de le rallumer "you need to restart your comuter. Hold down the power button for several seconds or press the restart button". A chaque fois que je fais la manip, le même message revient.
En fond, j'ai différentes lignes, dont "mac os version : not set yet
Kernel version : darwin kernel version 9.5.2
System model name : MacBookPro5.1"
Que faire ? Mes données sont-elles perdues ? Comment débloquer la situation ?
Merci pour vos réponses. C'est assez urgent.
A voir également:
- Problème démarrage mac OSX, kernel prb
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Adresse mac - Guide
4 réponses
bonjour
toujours contrariant mais rien de dramatique il s'agit donc d'une kernel panic , un classique ...
par contre il te faut avoir le dvd UNIVERSEL ou les 2 dvd vendus avec et qui vont avec ton mac
lancer la procédure =
inserer le dvd 1
fermer le mac rallumer le mac en appuyant sur C en même temps surtout
le dvd doit booter et donc ton mac doit démarrer sur ce dvd
lancer la procédure d'installation
choisir bien sûr ARCHIVER / INSTALLER qui dit bien ....
prévoir 1 heure
bon courage
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
toujours contrariant mais rien de dramatique il s'agit donc d'une kernel panic , un classique ...
par contre il te faut avoir le dvd UNIVERSEL ou les 2 dvd vendus avec et qui vont avec ton mac
lancer la procédure =
inserer le dvd 1
fermer le mac rallumer le mac en appuyant sur C en même temps surtout
le dvd doit booter et donc ton mac doit démarrer sur ce dvd
lancer la procédure d'installation
choisir bien sûr ARCHIVER / INSTALLER qui dit bien ....
prévoir 1 heure
bon courage
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
essaie ça : dès que l'ordi arrive sur l'écran blanc au démarrage, tu gardes appuyé alt, cmd, P, et R.
Tu les gardes appuyés jusqu'au 4e ou 5e redémarrage, et peut etre que ça va résoudre le problème.
Je n'ai jamais eu ce problème donc je ne promets rien mais ça peut peut etre marcher.
Tu les gardes appuyés jusqu'au 4e ou 5e redémarrage, et peut etre que ça va résoudre le problème.
Je n'ai jamais eu ce problème donc je ne promets rien mais ça peut peut etre marcher.
Merci pour vos réponses.
Petit problème : je n'ai pas les dvd, il s'agit de mon ordi professionnel, et les dvd ne sont pas accessible à la société. Ca me prendra plus d'1 mois avant de les récupérer s'ils n'ont pas été perdus entre les déménagements.
J'ai demandé à des amis qui possèdent également un macbook leur dvd. Celà pourra-t-il fonctionner même si ce n'est pas la même version de macbook ?
Sinon, en appelant l'assistance mac, puis-je recevoir les doubles ? J'ai le numéro de série.
Merci
Petit problème : je n'ai pas les dvd, il s'agit de mon ordi professionnel, et les dvd ne sont pas accessible à la société. Ca me prendra plus d'1 mois avant de les récupérer s'ils n'ont pas été perdus entre les déménagements.
J'ai demandé à des amis qui possèdent également un macbook leur dvd. Celà pourra-t-il fonctionner même si ce n'est pas la même version de macbook ?
Sinon, en appelant l'assistance mac, puis-je recevoir les doubles ? J'ai le numéro de série.
Merci